Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

5 photos
Voir le diapo
Lundi 20 juin 2011, Purefans permettait aux fans de rencontrer Sinclair dans un hôtel parisien. Purefans y était et on vous propose de retrouver le meilleur de l’interview de Sinclair par ses fans ainsi que des photos exclusives. Certains le connaissent pour sa carrière débutée en

Lundi 20 juin 2011, Purefans permettait aux fans de rencontrer Sinclair dans un hôtel parisien. Purefans y était et on vous propose de retrouver le meilleur de l’interview de Sinclair par ses fans ainsi que des photos exclusives.



Certains le connaissent pour sa carrière débutée en 1993 d’autres pour son rôle dans l’émission Nouvelle Star : Sinclair revient sur scène en 2012. Après son nouvel album disponible dans les bacs depuis le 30 mai 2011, le chanteur fera le tour de vos zéniths et salles de spectacles au printemps 2012.

Lundi 20 juin 2011, Purefans a permis à six fans de l’artiste de le rencontrer et de l’interviewer dans la joie et la bonne humeur. Voici le meilleur de cette interview :

Quelle est la différence entre ce nouvel album et le précédent ?
Sinclair : Celui là, je l’ai fait librement... J'en avais marre de me mettre constamment en avant pour promouvoir mes dernières créations, avant la sortie de cet album, j'avais besoin de faire un break, j’en pouvais plus de me voir...Ce disque est le fruit de mes choix, des chansons naturelles. Il n'y a pas un titre sur cet album que je ne revendique pas. J’ai envie de montrer que je peux écrire des chansons et qu’elles soient efficaces… Je ne me suis pas demandé si ça allait plaire aux radios…Je l'ai fait avant tout pour moi, si ça plait c'est encore mieux ! J’avais envie de faire un album comme ceux des années 80 que je kiffais…
 
Ça fait un moment que tu n'as pas fait de scène, comment tu te sens à l'approche de tes prochains concerts ?
Sinclair : J’ai une certaine appréhension à remonter sur scène… J’ai envie de retrouver mes fans, de revoir les têtes fidèles et voir leur évolution... J'ai également envie de rencontrer mon nouveau public.



Tu peux nous parler des concerts que tu vas donner ?
Sinclair : Pour le moment, je ne sais pas trop, en revanche j’ai envie d’avoir des concerts où il se passe des choses… On va essayer des faires des choses vivantes. Il faut trouver le compromis pour séduire tout le monde, trouver un vrai truc qui marche, j’ai envie que mon public viennent en famille. Faire des concerts d’une heure et demie et que les gens se disent ouha, c'était génial ! Les concerts de plus de 2 heures, ça me gonfle !
 
Pourquoi ne pas faire participer ton public sur tes prochaines dates ?
Sinclair : Faire participer le public ça me plait. On va lancer une grosse opé intitulée « Quand la fête est finie »… Les gens devront poster des photos et des vidéos de leurs fins de soirée sur un site participatif… L’idée est géniale : j’aime faire participer les gens… Il y aura des trucs à gagner, un truc super sympa pour les meilleures photos et vidéos de fin de soirée. Mais y aura une charte pour pas entrer des trucs trop trashs.


 
La Nouvelle Star, ça t’a apporté quoi ?

Sinclair : Plein de bonnes choses, et également un peu de calme… T’es plus au centre de ta vie artistique ! Tu fais parti d’une émission avec une organisation énorme… J’ai rencontré deux trois moments assez déments lors des castings, ces instants qui te réconcilient avec la musique, avec l’interprétation. Ca m’a apporté une bulle d’oxygène que je n’ai jamais eue.

Une popularité énorme aussi, mais qui ne sert pas forcément pour ma musique… Les gens qui m'ont connu dans cette émission ne vont pas acheter mon album parce que j’étais juré de la Nouvelle Star. Le public m’a identifié mais pas forcément musicalement parlant. J’ai beaucoup aimé la première année car y avait une certaine fraîcheur. La seconde année m’a un peu déplu car on entrait dans des automatismes…

 
Tu fais toujours des BO pour des films ?

Sinclair : Les BO toujours ! Je viens de finir celle de Rémi Bezançon. J'en ai également terminé une pour une série de TF1 «Flics», très bonne série d'ailleurs. Je suis également sur un projet pour une comédie musicale à la rentrée. Ca va être super, j'ai réalisé les morceaux sans réflechir au format, naturellement. Cela me permet d’explorer d'autre directions musicalement parlant. L’exercice est différent dans la création de BO. Ce travail me comble et me permet ensuite de revenir plus légèrement sur mes titres persos.
 

Sinclair
Sinclair et TF1 ''Ensemble'' pour les ''Flics''
Sinclair critique X Factor ... ''c'est dépassé''
Sinclair ... Ca tourne dans ma tête, son nouveau clip
Sinclair ... un extrait de Ca tourne dans ma tête ... son nouveau single
voir toutes les news de Sinclair Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème