2 photos
Voir le diapo
Jamel Debbouze s'est lancé un grand défi : jouer dans un film avec Louis de Funès. Oui, mais comment faire quand ce dernier est mort ? Grâce à des procédés numériques, le célèbre humoriste va ressusciter l'acteur de La Grande Vadrouille dans son prochain film Pourquoi j'ai mangé mon

Jamel Debbouze s'est lancé un grand défi : jouer dans un film avec Louis de Funès. Oui, mais comment faire quand ce dernier est mort ? Grâce à des procédés numériques, le célèbre humoriste va ressusciter l'acteur de La Grande Vadrouille dans son prochain film Pourquoi j'ai mangé mon père. Purefans News by Adobuzz vous en dit plus !



Jamel Debbouze va réaliser un prochain film adapté du roman de Roy Lewis Pourquoi j'ai mangé mon père. Un projet qui lui tient à coeur depuis 2008 et pour lequel il compte bien mettre le paquet.

Le mari de Mélissa Theuriau aimerait en effet que le célèbre Louis de Funès apparaisse dans son film. Difficile d'imaginer ça puisque l'acteur est décédé il y a près de trente ans.

Difficile mais pas impossible, grâce à la nouvelle technologie et au procédé de motion capture. Il suffit d'utiliser la pellicule des films dans lesquels Louis de Funès a joué et d'intégrer des passages à un nouvel environnement. Jamel Debbouze a précisé qu'il voudrait recycler des images de La Folie des grandeurs pour le montage de son film.

"Je voudrais utiliser des images de Louis de Funès, par exemple dans La Folie des grandeurs, de Gérard Oury, mais aussi celles que je tournerai avec un imitateur. Je cherche d’ailleurs un acteur defunessien pour certaines parties" explique-t-il.

Et pour ce qui est des droits d'auteurs, aucun problème car Jamel a réussi à s'entendre avec les fils du défunt. "Ils sont super, trouvent que c’est une bonne idée, et nous encouragent" a-t-il déclaré.

Revoir Louis de Funès à l'écran ? Un rêve pour beaucoup de gens. Il se réalisera peut-être, en 2013 !

Jamel Debbouze
Camille Lellouche enceinte et blasée par le futur papa : "Il est éclaté (...) Je lui fais la misère tout le temps"
Marrakech du rire 2022 : "gênante", "torture"... les humoristes comme Camille Lellouche et Kev Adams critiqués sur Twitter
Marrakech du rire 2022 : les conditions strictes fixées aux humoristes, attention aux blagues interdites !
Jamel Debbouze prépare une nouvelle série façon H, tournée en public, et dévoile les premiers détails
voir toutes les news de Jamel Debbouze Découvrir plus d'articles