On y est, c'est ce soir que la géniale 30 Rock va faire ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 7. Et afin de ne pas rendre ce départ trop douloureux pour les fans, la série a préparé quelques petites surprises qui devraient faire plaisir à tout le monde. Attention spoilers.

On y est, c'est ce soir que la géniale 30 Rock va faire ses adieux aux téléspectateurs au terme de sa saison 7. Et afin de ne pas rendre ce départ trop douloureux pour les fans, la série a préparé quelques petites surprises qui devraient faire plaisir à tout le monde. Attention, spoilers.

Évolution pour Liz
Rassurez-vous, Liz et Criss ne vont pas nous offrir une séparation de dernière minute. Au contraire, le couple qui s'est récemment marié pourrait passer à l'étape supérieure. Dans ce dernier épisode, les deux personnages devraient avoir une grande révélation sur... le fait d'être parents.

Nouvelle référence
On le sait, 30 Rock est bourrée de références à la pop culture américaine et au monde des séries tv. Ainsi, lors de ce final très attendu des fans, on devrait une nouvelle fois avoir le droit à une référence sur Star Wars grâce à Liz, Mickey Rourke et Jenna.

Beaucoup de guests
Si le final se concentrera bien évidemment sur nos personnages préférés, cela n'empêchera pas la série d'accueillir une dernière fois beaucoup de guest-stars. Et à ce petit jeu on devrait être gâtés puisque Richard Belzer, Ice-T, Nancy Pelosi, Julianne Moore, Salma Hayek, Conan O'Brien et Al Roker devraient faire de très rapides apparitions.

Un spin-off
Bonne nouvelle pour l'un des personnages du show, celui-ci aura le droit à un spin-off. Bien évidemment, cela ne se déroulera pas dans la vraie vie mais dans l'univers de 30 Rock. Et le chanceux se trouve parmi ces 5 personnages : Cerie, Dot Com, Frank, Grizz et Jonathan. A vos pronostics.

Ultime private joke
Tout comme énormément de sitcoms, 30 Rock aime offrir à ses fans des "reccuring jokes". Ce comique de répétition fonctionne toujours très bien et Liz devrait nous offrir une dernière blague très amusante. La raison ? Une colère envers Tom Colicchio, le juge de Top Chef US.

En vrac
Enfin, comme nous vous l'avions déjà confirmé récemment, ce double-épisode sera l'occasion pour Jack de revoir l'ex-femme de sa vie et de voir Kenneth dans un nouveau rôle. En bref, ce final s'annonce aussi culte que la série, et on a hâte de le découvrir.

C'est ce jeudi 31 janvier que 30 Rock prend fin sur NBC aux USA.