CINÉ SÉRIE
Mort de Sidney Lumet ... sa filmographie pour les nuls (VIDEOS)
Publié le 11 avril 2011 à 14:15
Quasi méconnu du grand public, Sidney Lumet est mort à l'âge de 86 ans. Ce réalisateur fétichiste de la ville de New-York laisse derrière lui de nombreux chefs d’œuvres comme Douze Hommes en colère, Point limite, Serpico, Network, main basse sur la TV, Le Prince de New York, À bout de

Quasi méconnu du grand public, Sidney Lumet est mort à l'âge de 86 ans. Ce réalisateur fétichiste de la ville de New-York laisse derrière lui de nombreux chefs d’œuvres comme Douze Hommes en colère, Point limite, Serpico, Network, main basse sur la TV, Le Prince de New York, À bout de course, Affaire de famille ou encore 7h58 ce samedi-là. Retour en vidéos sur la filmographie de Sidney Lumet sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : Abaca

De Douze Hommes en colère à Network, main basse sur la TV, Serpico ou son ultime oeuvre intitulée 7h58 ce samedi-là, Sidney Lumet aura laissé pas moins de 45 films au monde du cinéma, sans compter son travail sur différentes séries télé.

Douze hommes en colère (1957), avec Henry Fonda

Accusé du meurtre de son père, un jeune homme risque la peine de mort. Son sort dépend d'un jury, composé de douze hommes, dont onze le jugent coupable. Heureusement pour lui, il faut l'unanimité pour la faire condamner à la peine capitale. Son unique défenseur se lance alors dans une tentative désespérée de convaincre les autres membres du jury.


Serpico (1974), avec Al Pacino

Serpico est un policier qui lutte contre la corruption qui gangrène la police new-yorkaise. Seul contre tous, il se lance dans une lutte où seul le bien doit triompher.


Un après-midi de chien (1976), avec Al pacino

la prise d'ôtages par des gangsters débutants qui se retrouvent cernés par la police et la presse après le braquage raté d'une banque.


Network, main basse sur la TV (1977), avec Faye Dunaway

Le combat d'une rédaction qui tente de maintenir la qualité de ses informations face à la montée de la pub et du divertissement dans l'univers de la télé des années 70 aux Etats-Unis.


7h58 ce samedi-là (2007), avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke

Un samedi, à New York. Alors que tout semble normal, la vie de la famille Hanson bascule, à 7h58 précise.

Par Purebreak |
À propos de
Al Pacino
Al Pacino
CINÉ SÉRIE
A 82 ans, cette immense star plaque sa copine de 29 ans... 3 mois après la naissance de leur enfant
7 septembre 2023 à 15:57
CINÉ SÉRIE
Modern Family saison 2 ... la bande annonce de l'épisode 201
15 septembre 2011 à 12:00
Tous les articles
Mots clés
Bande annonce films Cinéma
Sur le même thème
Les articles similaires
La première bande-annonce de Spider-Man 4 est arrivée avec Spidey, Bruce Banner, le Punisher et Sadie Sink, la star de Stranger Things player2
Cinéma
La première bande-annonce de Spider-Man 4 est arrivée avec Spidey, Bruce Banner, le Punisher et Sadie Sink, la star de Stranger Things
18 mars 2026
Si vous aimez The Raid et Taken, on vous présente le film d'action le plus brutal de 2026 player2
Cinéma
Si vous aimez The Raid et Taken, on vous présente le film d'action le plus brutal de 2026
25 mars 2026
Dernières actualités
Karol G : voici le prix des places pour ses concerts à Paris et Lyon player2
MUSIQUE
Karol G : voici le prix des places pour ses concerts à Paris et Lyon
26 avril 2026
Noté 1,9/5, ce film français aura pourtant une suite sur Netflix et son casting sera complètement différent player2
Cinéma
Noté 1,9/5, ce film français aura pourtant une suite sur Netflix et son casting sera complètement différent
26 avril 2026
Après 31 ans d'attente, Scarlett Johansson tiendra le rôle principal dans ce film de science-fiction à 150 millions de dollars player2
Cinéma
Après 31 ans d'attente, Scarlett Johansson tiendra le rôle principal dans ce film de science-fiction à 150 millions de dollars
26 avril 2026
Dernières news