Biographie

Naissance : 6 Novembre 1970

Métier : Acteur, Réalisateur

Age : 49 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Ethan Hawke est un réalisateur, acteur, scénariste et auteur américain révélé pour sa prestation dans Le cercle des poètes disparus.

Après avoir passé son enfance en Angleterre, Ethan Hawke retourne aux Etats-Unis, s'inscrit à des cours de comédie puis se produit sur les planches. Il fait ses débuts au cinéma à 14 ans dans le film fantastique Explorers (1985). C'est quatre ans plus tard, en 1989, qu'il devient une vedette grâce au Cercle des poètes disparus, où il incarne l'un des élèves de Robin Williams.

Dans les années 90, Ethan Hawke est habitué aux rôles de jeune premier. Il alterne les genres cinématographiques, allant du film d'aventure (Croc-Blanc, Les Survivants…) à la romance (De grandes espérances, Before sunrise et Before sunset…) en passant par la science-fiction (Bienvenue à Gattaca, dont il partage l'affiche avec son ancienne compagne Uma Thurman).

Après avoir incarné Hamlet en 2000 et réalisé son premier long métrage (Chelsea walls), Ethan Hawke revient vers des projets hollywoodiens plus "classiques" et joue dans le thriller Taking lives, destins violés en 2004 où il donne la réplique à Angelina Jolie, et le film d'action Assaut sur le central 13. Enfin, il tourne l’excellente satyre Lord of war aux cotés de Nicolas Cage.

On retrouve Ethan Hawke en 2008 dans The Countess, réalisé par Julie Delpy, il donne aussi la réplique à Willem Dafoe pour Daybreakers afin de sauver la race humaine...

Actu
Dernières
news
Top
News