2 photos
Voir le diapo
Sublime, talentueuse et saluée de tous pour son interprétation dans Black Swan, Natalie Portman voit depuis quelques jours sa doublure danse sortir de ses gonds. Le coup de gueule de Sarah Lane sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : 20th Century Fox L’Oscar obtenu par Natalie Portman

Sublime, talentueuse et saluée de tous pour son interprétation dans Black Swan, Natalie Portman voit depuis quelques jours sa doublure danse sortir de ses gonds. Le coup de gueule de Sarah Lane sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : 20th Century Fox

L’Oscar obtenu par Natalie Portman pour son rôle de danseuse dans Black Swan est en train de faire grincer des dents sa doublure, Sarah Lane.

Danseuse étoile, Sarah était chargée de doubler Natalie Portman pour les scènes de danse trop compliquées. Un procédé courant au cinéma. Pourtant, selon elle, son rôle a énormément été minimisé afin de faire croire que c’était bel et bien l’actrice qui avait réalisé la plupart des séquences. Tout ça pour que Natalie Portman obtienne un Oscar affirme Sarah Lane.

Pourquoi dénoncer cette histoire ? Parce que Sarah en a marre d’entendre et de lire qu’elle n’a pas fait grand-chose dans le film. C’est par exemple ce qu’a sous-entendu Benjamin Millepied, le chéri de Natalie Portman, chorégraphe dans le film, dans une interview accordée au Los Anegeles Times.

Sarah Lane affirme quant à elle à Entertainment Weekly : "Les plans où on ne voit que son visage et ses bras, c'est clairement Natalie. Mais ça ne montre pas la danse en soi. De tous les plans complets sur son corps, je dirais que 5% sont dansés par Natalie. (...) Ils voulaient créer cette idée dans la tête des gens que Natalie était une sorte de prodige, ou quelqu'un de si douée en danse qu'elle avait réussi à se transformer en ballerine en un an et demi pour ce film, et ils l'ont fait pour l'Oscar. C'est dégradant pour la profession et pas juste pour moi. Je danse depuis 22 ans... Est-ce qu'on peut devenir un pianiste professionnel en un an et demi, même si on est une star de cinéma ? ".

Pourtant, Sarah Lane tient à être claire, elle n’en veut pas à Natalie Portman mais bien aux producteurs et à l’équipe du film : "C'est une actrice incroyable, c'est évident. (...) C'est quelque chose de très politique. C'est dommage qu'on ait oublié de me mentionner, c'est tout".

C’est dit !

Source : Puremedias.com
 

Natalie Portman
Oscars 2020 : Natalie Portman, Joaquin Phoenix et Billy Porter s'affichent dans des tenues engagées
Thor 4 avec Natalie Portman, le casting de The Eternals... les annonces de Marvel au Comic Con
Natalie Portman dévoile avoir elle aussi été harcelée : "C'est arrivé sur presque tous mes films"
Natalie Portman transparente et sexy à Cannes : ses fesses stars d'un photocall
voir toutes les news de Natalie Portman Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème