Depuis sa sortie il y a trois mois sur la plateforme de streaming Apple TV+, aucun autre film n'avait réussi à ravir le Top 1 des films les plus regardés à The Gorge, le thriller romantique de Scott Derrickson avec Anya Taylor-Joy et Miles Teller, mais cela a changé ce week-end. Il s'agit d'un autre film d'action, cette fois du charismatique cinéaste Guy Ritchie, qui a sorti il y a moins d'un an son précédent film, Le ministère de la sale guerre, sur Prime Video.
Le nouveau film du réalisateur de Arnaques, Crimes et Botanique, Snatch : Tu braques ou tu raques et Sherlock Holmes, entre autres, s'intitule Fountain of Youth et est sorti vendredi 23 mai sur Apple TV+, où il a rapidement reçu un excellent accueil.
Disponible depuis quatre jours, Fountain of Youth est déjà numéro 1 dans 99 pays - données fournies par FlixPatrol. C'est d'ailleurs le cas depuis samedi dernier, un jour seulement après son arrivée sur le service de streaming.
Mettant en vedette Natalie Portman et John Krasinski dans le rôle de deux frères séparés depuis un certain temps, le film s'ouvre sur un appel de Luke (Krasinski) à Charlotte (Portman), qui craint que, comme d'habitude, son frère ne montre des signes de vie parce qu'il a besoin d'un coup de main pour quelque chose.
À contrecœur, Charlotte accepte de le rencontrer et découvre non seulement que son frère est responsable de plusieurs vols de tableaux, mais aussi qu'il est à la recherche de la légendaire fontaine de jouvence éternelle du millionnaire Owen Carver (Domhnall Gleeson).
Entraînés dans l'aventure, les frères et sœurs séparés parcourent le monde par terre, par mer et par air, tandis que leurs chemins ne cessent de croiser ceux d'Esme (Eiza Gonzalez), qui a ses propres projets concernant la fontaine de jouvence censée prolonger la vie.
En plus d'un casting exceptionnel, les spectateurs peuvent s'attendre à des scènes d'action spectaculaires grâce à un budget somptueux de 180 millions de dollars, mais le film reçoit des critiques plutôt tièdes.
Sur Allociné, le film bénéficie d'une note de 2,5 seulement du côté des spectateurs. Jen Djarin se désole : "Que c'est horriblement convenu pour du Guy Richie, que je peine ici à reconnaître dans ce qui ressemble au scénario d'un banal téléfilm d'aventure à gros budget".
Idem pour Karim El Attar : "les 20 premières sont prometteuses, mais on tombe vite dans l'ennui. Le scénario peine à maintenir l'attention, les rebondissements sont prévisibles. Guy Ritchie sort de sa zone de confort, malheureusement, c'est un échec (…). Seul véritable point positif : Natalie Portman!! elle porte le film".
Malgré cela, le film est devenu numéro 1 dans 99 pays, selon FlixPatrol, dès le lendemain de sa sortie.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2