Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

2 photos
Voir le diapo
Le chanteur, auteur-compositeur et producteur lauréat des Grammy Awards Raphael Saadiq a annoncé la sortie de son cinquième album studio Stone Rollin’ pour le 21 mars 2011. Le come-back 100% vintage soul sur Purefans News by Adobuzz. Crédit : D.R. Célèbre pour défier

Le chanteur, auteur-compositeur et producteur lauréat des Grammy Awards Raphael Saadiq a annoncé la sortie de son cinquième album studio Stone Rollin’ pour le 21 mars 2011. Le come-back 100% vintage soul sur Purefans News by Adobuzz.


Crédit : D.R.

Célèbre pour défier l'enfermement dans un seul genre, ce porteur de standards R&B "Old School" revient avec un nouvel album qui célèbre les sons classiques de la soul des années 60 et 70 avec un tour futuriste.

Composé de dix nouveaux titres, Stone Rollin’ est la suite de l'album solo de 2008 de Raphael Saadiq The Way I See It, disque d'or en France. L'album a également été choisi par iTunes US comme 'Album de l'Année' en 2008 et fut acclamé par la presse.

Pour cet album enregistré dans son studio à Los Angeles, Raphael Saadiq joue de la basse, du mellotron, des claviers, de la guitare, des percussions et même de la batterie sur la plupart des titres.

Ouvrant sur le rythmé "Heart Attack", l'album se poursuit avec d'autres pistes remarquables, notamment l'incroyable "Go To Hell", avec son escadron de musiciens studio qui sont complétés mélodiquement par un chœur angélique, le titre évocateur "Day Dreams”, avec Robert Randolph  à la guitare hawaïenne, et "Just Don't”, avec la participation spéciale d'un des rockers indépendants préférés de Raphael Saadiq, le chanteur suédois-japonais Yukimi Nagano (Little Dragon).

Pour vous situer le niveau de l’artiste, notez que Raphael Saadiq a également œuvré en coulisses en tant que producteur primé, collaborateur et musicien pour certains des plus grands noms de la musique comme D'angelo, John Legend, Joss Stone, The Roots, A Tribe Called Quest, Stevie Wonder, les Bee Gees, The Isley Brothers, Mary J. Blige, TLC, Whitney Houston, Snoop Dogg, Earth Wind and Fire et bien d'autres.

En attendant sa tournée prévue en 2011, retenez bien cette date : Raphael Saadiq sera en concert au Trianon à Paris le 20 avril 2011 !

On vous laisse avec le clip de Radio.

 

Raphael Saadiq
La Musicale sur Canal Plus ce soir ... vos impressions
La Musicale sur Canal Plus ce soir ... Programme
Raphael Saadiq ... le clip vidéo de Stone Rollin
Les stars
du moment