2 photos
Voir le diapo
Cette année, WayToBlue soutient l‘action de l’association "Les toiles enchantées". Présidée par Alain Chabat, cette association permet à des enfants malades de visionner des films simultanément à leur sortie en salle. On vous en dit plus sur cette association sur Purefans News by

Cette année, WayToBlue soutient l‘action de l’association "Les toiles enchantées". Présidée par Alain Chabat, cette association permet à des enfants malades de visionner des films simultanément à leur sortie en salle. On vous en dit plus sur cette association sur Purefans News by Adobuzz.

 
Crédit : D.R.

L'Association "Les toiles enchantées" propose gratuitement aux hôpitaux pédiatriques ainsi qu’aux centres spécialisés pour enfants et adolescents malades et handicapés, depuis 1997 et dans toute la France, des projections de films récents, simultanément à leur sortie en salle (voire parfois même en avant-première) et souvent en présence des acteurs/actrices et/ou metteurs en scène et ce, sur un écran géant monté pour l’occasion.

Cette année, vous aussi, soutenez l’action des "toiles enchantées". Comment ? c’est très simple. Le 25 Décembre 2010, la profession cinématographique, et plus particulièrement les distributeurs de films et exploitants de salles de cinéma se mobilisent pour "Les toiles enchantées" : pour chaque place de cinéma achetée, le jour de Noël, une partie sera reversée à l’association.

Cette initiative est soutenue par la Fédération Nationale des Distributeurs de Films et par la Fédération Nationale des Cinémas Français. Présidée par Alain Chabat, l’association "Les toiles enchantées" sillonne les routes de France et organise dans les hôpitaux des projections de films à l'affiche pour les enfants et les adolescents malades ou handicapés.

Le 25 Décembre 2010, faites une bonne action, allez au cinéma ! Pour ceux qui ne connaissent pas l’association, cliquez ici pour vous rendre sur le site officiel.



Alain Chabat
Youpi ! 25 ans après, Alain Chabat et Gérard Darmon font revivre La Carioca au festival de Cannes
Burger Quiz : TF1 pas "courageux" ? Cyril Hanouna se moque des remplaçants d'Alain Chabat
Alain Chabat : même humour, même voix... Son fils Max suit (très bien) ses pas
Alain Chabat remplacé par Manu Payet dans Burger Quiz ? La rumeur grandit
voir toutes les news de Alain Chabat Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème