8 photos
Voir le diapo
Le jeudi 25 novembre se tenait la soirée de lancement de Gran Turismo 5 ! Organisée au magasin Sony Style de l’avenue Georges V, les invités ont été accueillis par de magnifiques hôtesses ... Purefans News vous fait le compte rendu de ces moments riches en émotions. Crédits

Le jeudi 25 novembre se tenait la soirée de lancement de Gran Turismo 5 ! Organisée au magasin Sony Style de l’avenue Georges V, les invités ont été accueillis par de magnifiques hôtesses ... Purefans News vous fait le compte rendu de ces moments riches en émotions.


Crédits photo : D.R./Sony

Le mythique Gran Turismo était présent sur tous les écrans du magasin pour notre plus grand plaisir !


Crédits photo : D.R./Sony

Après quelques tours de piste sur la version classique, il était temps d’essayer ce nouveau Gran Turismo sur les TV 3D ! Le résultat est sympathique mais pas transcendant !


Crédits photo : D.R./Sony

La soirée a permis aux invités de s’affronter en contre la montre pour tenter de repartir avec une édition collector du jeu ! Je ne dirais rien de plus à ce sujet :)


Crédits photo : D.R./Sony

Passons au test de la bête ! Gran Turismo c’est un mythe ... une légende de la simulation automobile sur console.


Crédits photo : D.R./Sony

Certains diront que l’attente était trop longue ... Mais concrètement, le résultat est là et c’est un plaisir d’y rejouer. Le gameplay n’a pratiquement pas changé : on y retrouve vite ses marques ! Le passage sur ps3 nous offre de très bons graphismes : les décors sont splendides, la modélisation des voitures impeccables ...

Les sensations de conduite sont bien présentes : une vue immersive nous assoit derrière le volant pour nous assurer de bonnes sensations ...


Crédits photo : Sony

Le contenu est sans surprise : GT5 nous propose un catalogue de voitures exceptionnel et plus de 80 circuits ... En résumé, vous pourrez largement occuper vos soirées d’hiver !

Les nouveautés sont également au rendez-vous ! Au programme : course de Karting et de Nascar seront là pour vous divertir et donner une autre dimension au jeu. De plus, si les 80 courses vous ennuient, vous pourrez créer vous-mêmes vos propres circuits !


Crédits photo : Sony

La mécanique du jeu reste la même, on passe quelques permis, on achète une première voiture, on la prépare et on participe aux différents championnats. Et franchement, ce retour aux sources m’a beaucoup plu !
Quelques regrets notamment au niveau des dégâts et collisions des voitures. Ces derniers n’étant pas accessibles au début du jeu et ils semblent surtout ne pas être très réalistes ...

Le mot de la fin : un GT5 qui s’est fait attendre mais qui ne déçoit pas ! Un grand merci à Playstation France.

Laurent G.

News
essentielles
sur le
même thème