En 2009 s'achevait l'une des séries de science-fiction les plus emblématiques du paysage télévisuel. Notée 95% sur Rotten Tomatoes, Battlestar Galactica prenait fin aux USA au terme de 73 épisodes répartis en 4 saisons.
Une conclusion forte, qui n'a jamais été totalement validée par les fans en raison de sa radicalité. Contrairement à ce qui se fait habituellement, l'équipe créative avait en effet décidé de ne laisser aucune porte ouverte et donc de répondre à toutes les questions, quitte à décevoir ou frustrer.
Or, si ce choix était assumé en 2009 par Ronald D. Moore (co-créateur), ce dernier le regrette aujourd'hui. "A l'époque, j'ai dit adieu. A mes yeux, il fallait que Battlestar Galactica possède une fin définitive, a-t-il contextualisé auprès de Slashfilm. Sur le moment, je ressentais fortement que je n'avais pas envie d'avoir la possibilité de réunir le groupe plus tard".
Un point de vue qui a donc évolué avec le temps et qui le frustre énormément maintenant que tout a été résolu. "Il y a une partie de moi qui regrette d'avoir fait ça, parce que, imaginez le plaisir que ça aurait été de pouvoir retravailler avec Edward James Olmos, a soufflé le créateur. A quel point cela aurait été génial de retrouver Mary McDonnell et James Callis, Katee Sackhoff et Tricia Helfer et tout ce monde ?"
Une frustration partagée par le public, qu'il tente désormais de calmer en se convaincant de la réussite de la série. "J'ai le sentiment qu'on a de toute façon raconté tout ce que nous voulions dire et que nous sommes partis au bon moment, a-t-il indiqué à ScreenRant. Je suis heureux de laisser ce désir [d'en voir plus] comme héritage".
Le point positif, c'est que si une suite est donc impossible, rien ne dit qu'un spin-off situé dans le futur n'a pas d'avenir...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2