13 Reasons Why : pas de saison 3 ? Une association américaine fait pression pour annuler la série
13 Reasons Why : pas de saison 3 ? Une association américaine fait pression pour annuler la série
Y-aura-t-il une saison 3 pour 13 Reasons Why ? Alors que tous les voyants sont au vert pour que Netflix commande de nouveaux épisodes de la série portée par Dylan Minnette, une association américaine a décidé de faire pression et demande l'annulation de la série. Découvrez pourquoi. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la saison 2.

Comme avec sa saison 1, la saison 2 de 13 Reasons Why a abordé des thèmes sensibles comme le viol (via les personnages de Tyler et Jessica) ou encore les fusillades au coeur des lycées. Le dernier épisode a notamment fait beaucoup parler et créé la controverse, polémique à laquelle Brian Yorkey, le créateur de la série, a répondu dans la presse. Mais certains ont toujours du mal à digérer cette seconde saison.

13 reasons Why ? Une "bombe à retardement" selon le PTC

Après avoir déjà demandé à Netflix de repousser la sortie des épisodes il y a quelques mois, le Parents Television Council refait des siennes. Cette organisation est en réalité un groupe censeur qui dit protéger les plus jeunes contre le sexe, la violence et les obscénités dans les médias. Autant vous dire que la saison 2 de 13 Reasons Why leur a fait péter un câble ! Dans un communiqué, le Président du PTC, Tim Winter, a tout simplement demandé à Netflix d'annuler la série qui, selon lui, est une "bombe à retardement" pour ses téléspectateurs.

"Les contenus et les thématiques de la saison 2 sont encore pire que ce que l'on pensait. Nous aurions aimé avoir 13 raisons d'espoir et de rédemption suite au suicide graphique du personnage principal féminin mais au lieu de donner une nouvelle direction, la saison ne nous apporte que de l'abattement" peut-on lire dans le communiqué. "Si vous arrivez devant la série avec des sentiments de désespoir ou de dépression, vous n'allez pas vous sentir mieux. Si vous ne ressentez pas cela, la série vous déprimera et vous fera ressentir ce désespoir" ajoute Melissa Henson, directrice des programmes du PTC. Netflix et Brian Yorkey ne lui ont pas encore répondu.

Une saison 3 en approche ?

Malgré les critiques, on imagine que Netflix travaille déjà à une troisième saison de sa série. Le créateur avait confié être déjà prêt pour continuer l'histoire des personnages. Si elle se confirme, cette saison 3 de 13 Reasons Why devrait cependant se faire sans Katherine Langford. L'interprète d'Hannah Baker a laissé entendre sur Instagram qu'elle quittait la série après la saison 2.

13 Reasons Why - Saison 2
13 Reasons Why, This is Us, Jane the Virgin... 13 spoilers qu'il fallait ABSOLUMENT éviter en 2018
13 Reasons Why saison 2 : Dylan Minnette critique le choix de Clay dans le final
13 Reasons Why saison 2 : Alisha Boe contre la fin choisie pour Jessica et Justin
13 Reasons Why saison 2 : une fin différente tournée ? L'indice qui sème le doute
voir toutes les news de 13 Reasons Why - Saison 2 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème