TV
12 Coups de Midi : un gagnant record abandonne le jeu pour un travail
Publié le 22 mars 2013 à 15:11
Par Charlotte Vaccaro | Journaliste - chef de rubrique Actu
Gros retournement de situation hier sur TF1. Xavier, plus grand gagnant de l'histoire du jeu Les 12 Coups de Midi, a quitté l'émission volontairement. Très ému (comme Jean-Luc Reichmann), le candidat a expliqué que son départ surprise avait une explication tout simple : il n'avait plus de congés à poser.
Jean-Luc Reichmann, ému par le départ de Xavier Jean-Luc Reichmann, ému par le départ de Xavier
Xavier, les larmes aux yeux pendant Les 12 Coups de Midi
Xavier repart avec un gros chèque
Jean-Luc Reichmann se sépare d'un candidat très spécial
Xavier quitte Les 12 Coups de Midi pour le boulot !
La suite après la publicité

TF1 ne manque pas de candidats à part. Après Kevin, un handicapé plein d'humour qui a fait le show avec Christophe Dechavanne pendant Une famille en or, c'est désormais au tour de Xavier de faire le buzz. Gagnant record des 12 Coups de Midi grâce à 76 participations, il a annoncé son départ du jeu. Malgré ses gains (335 856 euros), l'ancien chômeur ne voulait surtout pas mettre en danger son nouvel emploi. Une sage décision, vu les chiffres du chômage.

Un recordman qui s'en va

Mercredi 20 mars, Xavier a battu le record du nombre de participations successives au jeu Les 12 Coups de Midi sur TF1. Mais le lendemain, après une nouvelle victoire, le candidat a fait une annonce importante : "tout chose a une fin et il faut savoir laisser sa place". Et d'expliquer : "J'ai trouvé un emploi et comme c'est le début de ma vie professionnelle, et que c'est important pour moi... Lundi je dois être au travail alors je vais laisser ma couronne de maître de midi".

"Je n'avais plus de congés"

Sans emploi au début de l'émission, le jeune homme de 23 ans en a dit plus au site Plurielles: "Je n'avais pas vraiment le choix malheureusement (...) Je n'avais plus de congés. J'ai même pris des congés sans solde". Et même s'il n'en veut pas à son employeur qui l'a "laissé battre le record de participations", il avoue qu'il y avait "beaucoup d'émotion" au moment de son départ.

Effectivement, il ne manquait pas d'émotion sur le plateau. Même Jean-Luc Reichmann avait des sanglots dans la voix. T'inquiète pas Jean-Luc, Xavier prévoit déjà de revenir pour une émission spéciale au mois de juin.

Et sinon, dans l'actu télé : Nadège Lacroix dans Les Anges 5 ? / Nos impressions sur le 1er épisode de La Belle et ses princes presque charmants.

Mots clés
TV TF1
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, le candidat a-t-il abandonné sa place ou vraiment perdu ? On a la réponse player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé, le candidat a-t-il abandonné sa place ou vraiment perdu ? On a la réponse
28 juin 2025
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire ! player2
TV
Les 12 Coups de Midi : c'est une "première", malgré le départ d'Emilien, un record historique a été battu et vous n'allez pas y croire !
15 août 2025
Les articles similaires
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ? player2
TV
Star Academy : Théo et Léane boycottent le prime, TF1 en colère ?
5 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé ? C'est malheureusement confirmé, "C'était la stupeur" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien éliminé ? C'est malheureusement confirmé, "C'était la stupeur"
1 juillet 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : le roi des films de science-fiction nuls aux USA rejoint le casting player2
TV
Danse avec les stars 2026 : le roi des films de science-fiction nuls aux USA rejoint le casting
9 décembre 2025
L'Amour est dans le pré : absents des 20 ans, Patrice et Justine toujours en couple après les polémiques ? player2
TV
L'Amour est dans le pré : absents des 20 ans, Patrice et Justine toujours en couple après les polémiques ?
9 décembre 2025
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur player2
Cinéma
Il y a 20 ans, un échec légendaire de science-fiction a déferlé au cinéma : la franchise ne survit aujourd’hui que grâce à la détermination de son acteur
9 décembre 2025
Dernières news