6 photos
Voir le diapo
Gros retournement de situation hier sur TF1. Xavier, plus grand gagnant de l'histoire du jeu Les 12 Coups de Midi, a quitté l'émission volontairement. Très ému (comme Jean-Luc Reichmann), le candidat a expliqué que son départ surprise avait une explication tout simple : il n'avait plus de congés à poser.

TF1 ne manque pas de candidats à part. Après Kevin, un handicapé plein d'humour qui a fait le show avec Christophe Dechavanne pendant Une famille en or, c'est désormais au tour de Xavier de faire le buzz. Gagnant record des 12 Coups de Midi grâce à 76 participations, il a annoncé son départ du jeu. Malgré ses gains (335 856 euros), l'ancien chômeur ne voulait surtout pas mettre en danger son nouvel emploi. Une sage décision, vu les chiffres du chômage.

Un recordman qui s'en va

Mercredi 20 mars, Xavier a battu le record du nombre de participations successives au jeu Les 12 Coups de Midi sur TF1. Mais le lendemain, après une nouvelle victoire, le candidat a fait une annonce importante : "tout chose a une fin et il faut savoir laisser sa place". Et d'expliquer : "J'ai trouvé un emploi et comme c'est le début de ma vie professionnelle, et que c'est important pour moi... Lundi je dois être au travail alors je vais laisser ma couronne de maître de midi".

"Je n'avais plus de congés"

Sans emploi au début de l'émission, le jeune homme de 23 ans en a dit plus au site Plurielles: "Je n'avais pas vraiment le choix malheureusement (...) Je n'avais plus de congés. J'ai même pris des congés sans solde". Et même s'il n'en veut pas à son employeur qui l'a "laissé battre le record de participations", il avoue qu'il y avait "beaucoup d'émotion" au moment de son départ.

Effectivement, il ne manquait pas d'émotion sur le plateau. Même Jean-Luc Reichmann avait des sanglots dans la voix. T'inquiète pas Jean-Luc, Xavier prévoit déjà de revenir pour une émission spéciale au mois de juin.

Et sinon, dans l'actu télé : Nadège Lacroix dans Les Anges 5 ? / Nos impressions sur le 1er épisode de La Belle et ses princes presque charmants.

TF1
Remake de This is Us, l'affaire du Petit Grégory... TF1 dévoile ses nouvelles séries pour 2021
Salto : date de lancement, prix, catalogue... tout ce que l'on sait déjà sur la nouvelle plateforme
Luther : TF1 prépare un remake français de la série d'Idris Elba, le casting annoncé
Grand Hôtel : les internautes déçus par la fin, les créateurs teasent une saison 2
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles