Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
Pascal Praud a présenté une nouvelle édition de L'heure des pros le vendredi 3 mars 2023 sur CNews. Après s'être écharpé avec le climatosceptique Christian Gerondeau, Laurent Joffrin s'est attiré les foudres de l'animateur. Ce dernier lui a reproché d'avoir qualifié "d'extrême droite" le journal L'Incorrect...

Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L'heure des pros chaque matin sur CNews. Il y a été accompagné de Laurent Joffrin, Gauthier Le Bret, Joseph Macé-Scaron, Paul Melun et Georges Fenech pour décrypter l'actualité le vendredi 3 mars 2023.

Passes d'armes en série pour Laurent Joffrin sur CNews

Pascal Praud a également choisi de s'entourer de Christian Gerondeau. Ce dernier, venu évoquer son nouveau livre "Le Climat par les chiffres : trente ans de mensonges", s'est attiré les foudres de Laurent Joffrin en lâchant : "La température moyenne du monde est en train de baisser". "Tous les scientifiques disent le contraire !", lui a répliqué le chroniqueur de CNews. De quoi donner lieu à une passe d'armes.

>> Des invités de BFMTV annulés à la dernière minute : la réaction inattendue de Pascal Praud <<

Quelques minutes plus tard, Laurent Joffrin a eu une nouvelle passe d'armes. Cette fois-ci avec Pascal Praud. Alors que les débats étaient centrés sur la relation entre Jordan Bardella et Marine Le Pen, l'animateur de L'heure des pros a tenu à montrer la Une de L'Incorrect. "C'est un journal. Je pense que tout le monde ne le connaît pas", a-t-il débuté, avant d'être brutalement interrompu par son chroniqueur.

"Arrêtez de dire que tout le monde est d'extrême droite !"

Laurent Joffrin a balancé que L'Incorrect était un journal "d'extrême droite". Pascal Praud ne l'a pas supporté. "Est-ce que Libération est un journal d'extrême gauche ? Faut arrêter ! Moi, j'en ai assez. Mais arrêtez de dire que tout le monde est d'extrême droite, c'est insupportable !", s'est-il agacé.

"Pourquoi vous dîtes ça d'abord ?", a-t-il demandé à son chroniqueur. "Parce que c'est vrai", s'est-il vu répliquer. "Alors qui est d'extrême droite dans L'Incorrect ?", a asséné l'animateur. Laurent Joffrin s'est défendu de s'être fait cet avis après avoir lu L'Incorrect. "Mais qui ? Vous avez lu qui ?", a martelé Pascal Praud.

>> Une émission lunaire sur CNews : les téléspectateurs choqués <<

Le chroniqueur de L'heure des pros a fini par reconnaître qu'il ne connaissait pas le nom de ceux qui écrivaient dans L'Incorrect. Pascal Praud ne s'est pas arrêté là. "Quels sont les journalistes qui sont d'extrême droite ? Vous les accusez, c'est grave !", a-t-il lancé à son chroniqueur. Ce dernier a réitéré qu'il s'était limité à lire les articles. "Alors vous faîtes des lettres anonymes...", a conclu l'animateur, tout en ne cachant pas son exaspération.