Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Cette saison de Koh Lanta 2023 n'arrête pas de nous surprendre avec ses rebondissements. Ce mardi 18 avril, un retournement de situation historique s'est produit sur l'île de la tribu réunifiée. Grâce, qui a tiré la boule blanche aux ambassadeurs, s'est sacrifiée pour laisser sa place à Quentin et a abandonné. Ca n'a (vraiment) pas plu aux internautes qui ont partagé leur rage sur Twitter.

Après deux abandons et retours inespérés (personne ne s'est remis de Rudy), une nouvelle surprise attendait les aventuriers de Koh Lanta 2023 ce mardi 18 avril. On vous le disait déjà la semaine dernière, non, Quentin n'a pas été éliminé de Koh Lanta. On sait maintenant pourquoi et comment il est resté dans l'aventure après avoir pourtant tiré la boule noire lors de la rencontre entre ambassadeurs.

Un coup de Grâce

Cet épisode de Koh Lanta, le Feu sacré s'ouvrait sur le retour sur le camp réunifié des ambassadeurs qui ont donc expliqué le sacrifice de Quentin. Ce dernier, ému aux larmes, s'est exprimé pour ce qu'il pense être la dernière fois face caméra : "Je brise un rêve pour avoir donné ma parole aux Rouges. Koh Lanta, c'était pour profiter de la vie, rendre fière ma famille, j'espère avoir réussi, je ne pense pas avoir fait d'erreurs. Pour moi, c'est partir sans regret."

Mais quand Denis Brogniart arrive pour venir chercher l'aventurier, c'est le coup de théâtre. Grâce demande à s'exprimer. "Je vais faire court. Ça fait deux jours que je réfléchis à aller aux ambassadeurs parce que je ne vis pas cette aventure comme vous. Je voulais aller aux ambassadeurs pour défendre les jaunes. J'étais prête à aller à la boule noire parce que je me suis dit qu'avec la boule noire j'aurais pu voir ma famille. Quand j'ai vu la boule blanche, j'ai vu ma famille passer sous mes yeux", a-t-elle expliqué pour justifier son choix. Grâce s'est donc sacrifiée en laissant sa place à Quentin pour pouvoir retrouver les siens. Un retournement de situation très inattendu.

>> Koh Lanta, les coulisses de la réunification : voici tout ce que vous ne voyez pas forcément à l'écran sur cette étape phare de l'émission <<

Une surprise qui ne plaît pas

C'est certainement le plus gros plot twist de Koh Lanta (pourtant on en a connu cette saison). Même Denis a été très surpris, "C'est la première fois qu'une situation comme cela se produit", a-t-il dit lors de l'annonce de Grâce. Cependant, ce départ inattendu n'a vraiment pas plu aux fans de l'émission. Ils sont assez déçus de perdre celle qui les faisait rire avec ses réactions sans filtre.

Heureusement, elle a lâché quelques bombes et s'est un peu défoulée sur Esteban et Anne-Sophie juste avant de partir, pour le plus grand bonheur des internautes. Mais bon, ils restent principalement déçus de son choix et auraient aimé la voir aller plus loin, rien que pour ses punchlines. Elle aurait d'ailleurs été très forte lors de l'élimination d'Anne-Sophie, en fin d'épisode.

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
"La prochaine James Bond Girl" : Tania de Koh Lanta s'affiche en bikini... avec un petit accident
Koh Lanta : Denis Brogniart écarté du jeu de TF1 ? La réponse cash d'Alexia Laroche-Joubert
Koh Lanta : cette annonce sur la prochaine saison qui agace la production, elle réagit en urgence
A ne pas manquer ce soir : l'émission nudiste qui fait passer Koh Lanta pour un camp de vacances
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles