BUZZ
"Quel manque de respect" : la demande folle de Lionel Messi pour humilier Kylian Mbappé sur son propre terrain
Publié le 22 décembre 2022 à 10:46
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir remporté la Coupe du Monde 2022 au Qatar face à l'Equipe de France, Lionel Messi et ses coéquipiers de l'Argentine passent désormais leur temps à se moquer et humilier Kylian Mbappé durant leurs célébrations. Et comme si cela n'était déjà pas suffisant, l'ancien attaquant du FC Barcelone a décidé d'aller encore plus loin en faisant une proposition folle au PSG... Forcément, les supporters ont déjà la haine.
"Quel manque de respect", "honteux" : La demande folle de Lionel Messi pour humilier Kylian Mbappé sur son propre terrain "Quel manque de respect", "honteux" : La demande folle de Lionel Messi pour humilier Kylian Mbappé sur son propre terrain© Abaca
La suite après la publicité

Le dimanche 18 décembre 2022, Lionel Messi a concrétisé le rêve qu'il convoitait depuis tout petit - et que tout un peuple lui imposait sur les épaules : remporter la Coupe du Monde de football avec l'Argentine. Au terme d'une finale au scénario improbable qui l'a vu marquer un doublé, le septuple Ballon d'Or a finalement pu soulever le plus grand trophée de ce sport et entériner définitivement son statut de légende.

La proposition folle et indécente de Messi au PSG

Aussi, alors que certains n'hésitent pas à dire aujourd'hui que cette victoire lui a tout simplement permis de "terminer le jeu", ce succès tant attendu lui aurait donné une idée improbable. Selon la rumeur du moment, Lionel Messi aurait tout simplement demandé aux dirigeants du PSG l'autorisation de présenter cette coupe sur le terrain du Parc des Princes devant les supporters du club.

Une rumeur qui n'a pas encore été confirmée, mais un projet qui ne serait pas très surprenant. Premièrement, les dirigeants du club sont Qataris et c'est justement au Qatar que le sportif est devenu Champion du Monde. De fait, on imagine qu'ils seraient très contents de cette pub gratuite offerte par la star. Deuxièmement, il s'agit d'une situation que Messi connait bien puisque, même si le joueur n'est au PSG que depuis un an et demi, il a déjà eu la possibilité de présenter au Parc son dernier Ballon d'Or afin de remercier les fans pour leur soutien dans cette quête individuelle en 2021. Bref, sur le papier cette rumeur n'a rien d'illogique.

>> "La ch*tte à ta mère" : Kylian Mbappé victime d'insultes et injures racistes en Argentine durant la célébration de la Coupe du Monde <<

Une geste humiliant pour les Français et Mbappé

Néanmoins, cette proposition est loin de faire l'unanimité au point de faire grincer de nombreuses dents du côté des supporters tant celle-ci est considérée comme déplacée et abusée. La raison ? Petit détail qui a son importance : c'est en battant l'Equipe de France en finale que Lionel Messi a atteint son objectif ultime. Or, le deuil de cette défaite n'a pas encore été fait et des millions de Français sont toujours attristés aujourd'hui. Donc à moins de vouloir remuer le couteau dans la plaie de façon sadique, les fans ne voient pas l'intérêt d'une telle présentation en France. D'autant plus que la Coupe du Monde n'a rien à voir avec ses exploits avec le PSG (contrairement à un Ballon d'Or), ce qui rend cette célébration d'autant plus malvenue.

Surtout, et c'est peut-être le point le plus important, il est important de rappeler que la véritable star du PSG aujourd'hui n'est autre que Kylian Mbappé. Or, cela n'aura malheureusement échappé à personne, depuis le sacre de l'Argentine ce week-end, Lionel Messi et ses coéquipiers passent leur temps à se moquer de lui et à l'humilier. On a ainsi vu Emiliano Martinez mimer une sodomie avec une poupée portant un masque de Mbappé sans que Messi ne l'en empêche à côté, tandis que Messi a lui-même été pris en flagrant délit de geste de dédain à son encontre à travers l'utilisation d'une peluche.

Les supporters mettent leur véto

A ce jour, on ne sait pas si cette proposition sera acceptée et si Lionel Messi osera vraiment présenter cette Coupe du Monde aux Parisiens en 2023, mais on sait déjà que les supporters risquent surtout de remplacer les applaudissements par des sifflets dans le cas où cela se produirait. En parcourant les réseaux sociaux, les réactions sont unanimes concernant le culot du capitaine de l'Argentine.

"Le PSG sera officiellement un club de grosses salades si Messi parade avec la CDM au parc des Princes", peut-on lire sur Twitter, tout comme "Ici c'est Paris, pas Buenos Aires, en tant qu'Argentin, c'est notre ennemi, il ne faut pas qu'il oublie qu'on a entendu aucun Argentins condamner les insultes racistes sur Mbappé et les autres joueurs" ou encore, "Le mec, il calcule pas les supporters depuis 1 an et là il veut leur présenter le trophée... honteux". La rentrée s'annonce mouvementée.

A noter que pendant que Lionel Messi profite de quelques jours de vacances pour continuer à faire la fête et se moquer des joueurs de l'Equipe de France, Kylian Mbappé a déjà repris l'entraînement avec le PSG, bien décidé à oublier la défaite et à se lancer dans une deuxième partie de saison totalement folle.

À propos de
Mots clés
Sport Coupe du Monde 2022
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Tout le monde se trompe sur Kylian Mbappé : cet insupportable détail qui agace la star du PSG play_circle
BUZZ
Tout le monde se trompe sur Kylian Mbappé : cet insupportable détail qui agace la star du PSG
19 janvier 2024
Maeva Ghennam, Kylian Mbappé, Dua Lipa, Depardieu... Toutes les balles perdues de Booba sur son album "Ad Vitam Aeternam"
MUSIQUE
Maeva Ghennam, Kylian Mbappé, Dua Lipa, Depardieu... Toutes les balles perdues de Booba sur son album "Ad Vitam Aeternam"
9 février 2024
Les articles similaires
"Tu me prends pour un..." : Kylian Mbappé provoque un énorme clash dans L'Équipe du soir play_circle
TV
"Tu me prends pour un..." : Kylian Mbappé provoque un énorme clash dans L'Équipe du soir
3 avril 2024
Euro 2024 : pas vue à la télé, cette attitude honteuse de Kylian Mbappé après le but de la France face à la Belgique play_circle
BUZZ
Euro 2024 : pas vue à la télé, cette attitude honteuse de Kylian Mbappé après le but de la France face à la Belgique
2 juillet 2024
Euro 2024 : Kylian Mbappé filmé lors d'un geste dégoûtant face à l'Espagne, il se fait humilier sur Twitter, "Il floppe même ça" play_circle
BUZZ
Euro 2024 : Kylian Mbappé filmé lors d'un geste dégoûtant face à l'Espagne, il se fait humilier sur Twitter, "Il floppe même ça"
10 juillet 2024
Dernières actualités
Scènes de ménages : une nouvelle femme pour Raymond après la mort d'Huguette ? Un acteur trouve ça "indécent" play_circle
CINÉ SÉRIE
Scènes de ménages : une nouvelle femme pour Raymond après la mort d'Huguette ? Un acteur trouve ça "indécent"
11 juillet 2024
The Big Bang Theory : cette actrice aurait dû jouer à la place de Kaley Cuoco, mais un épisode a suffi à la faire renvoyer ! play_circle
CINÉ SÉRIE
The Big Bang Theory : cette actrice aurait dû jouer à la place de Kaley Cuoco, mais un épisode a suffi à la faire renvoyer !
10 juillet 2024
Dernières news