Ceci est le Star-Nosed Mole. Et oui, il est moche.
Ceci est le Star-Nosed Mole. Et oui, il est moche.
Vous pensiez que seul l'être humain était capable de nous offrir d'incroyables cas de mocheté ? Pas de chance, on se fait encore une fois voler la vedette par des animaux. Oui, quand "mère nature" s'amuse avec la génétique, on a souvent le droit à des résultats aussi surprenants que drôles.

Le Gérénuk, alias "L'expérience qui a mal tourné"

Vous vous demandiez si deux animaux de différentes espèces pouvaient procréer ? Notre 8ème sens façon Sherlock nous donne envie de répondre "oui". Cette gazelle a tout pour être normale, à l'exception d'un truc pas vraiment discret... un cou de girafe. Pratique pour brouter, mais également pour se faire repérer par un lion affamé. La lose.

Rat-taupe nu, alias "Le truc" alias "L'animal le plus moche du monde"

Incroyable mais vrai, cet animal ressemble à l'être humain. Non seulement il peut résister au cancer, mais surtout, il a une grande espérance de vie. Par contre, on ne sait pas s'il prend le métro comme tout le monde ou s'il se contente de squatter les rails comme les autres...

La Galathée yéti, alias "La brosse de toilettes"

L'illogique humaine en un exemple : personne ne peut prouver l'existence du Yeti, mais on est capable de dire que ce crustacé lui ressemble avec ses pattes et ses poils. Tout ce que l'on constate c'est qu'il est moche et que même notre assiette n'en voudrait pas.

Rhinopithèque, alias "Le fan de Michael Jackson"

Michael Jackson peut reposer en paix, une personne sur terre était fan de son nez. Le problème, c'est qu'il s'agit d'un singe en Asie, et qu'il ressemble surtout à une Cougar d'Hollywood ayant dépensé tout l'argent de son vieux mari étrangement décédé d'une crise cardiaque, en chirurgie esthétique.

Elaphode, alias "La preuve que les vampires existent"

Pas besoin de 36 000 mots (de toute façon on n'en connaît pas autant), si cet animal vivant en Chine est fascinant c'est notamment pour son pelage, mais surtout pour ses dents.

Lamproie, alias "On sait très bien à quoi t'as pensé en le découvrant, petit pervers"

Vous vouliez une raison de ne plus jamais vous baigner dans une rivière, un étang ou votre baignoire ? La voilà. Vieille de 300 millions d'années, cette chose a tout du monstre idéal pour être la star d'un film de série Z sur Syfy. Les requins n'ont qu'à bien se tenir.

Le tatou rose, alias "Le Pokemon raté"

Si son nom peut faire rêver, cet animal n'a rien de classe. Vivant surtout la nuit, il passe son temps à creuser des trous et manger des fourmis. Une vie aussi passionnante qu'un épisode des Feux de l'Amour doublé en Suédois...

Le loup à crinière, alias "Bitch, I'm fabulous"

Direction l'Amérique du Sud pour adopter les renards les plus mignons du monde. Si on ne sait pas quel bruit ils font, une chose est sûre, ils sont carrément plus classes à promener qu'un chien chinois à crête. Et leurs oreilles nous font penser à Dumbo, l'un de nos Disney préférés. Oui, on a du goût à la rédac.

Dauphin aptère austral, alias "le nom le plus énervant à écrire"

L'image parle d'elle-même : voici le plus beau dauphin du monde. En plus d'être plus fort à la nage que Laure Manaudou, ce dernier passe son temps à nager en sautant par-dessus l'eau. De quoi nous offrir un beau spectacle et nous prouver une nouvelle fois que les dauphins adorent se la raconter.

A lire aussi : Quand on a découvert la date de sortie de Moi, Moche et Méchant 3 / Des burgers secrets au McDo / Et si Google était un homme ? / 10 choses incroyables sur Pixar