Par Ilana Levy Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
16 photos

Denis Brogniart lors d'une ancienne interview vidéo pour PRBK / ces produits que les candidats peuvent avoir à disposition sur le camp © Photo : TF1 / Vidéo : PRBK

On pense tous que les aventuriers de Koh Lanta sont abandonnés sur une île déserte avec très peu d'équipement. Sauf que ce n'est pas totalement le cas, la production prévoit quand même quelques produits pour que les candidats puissent avoir un minimum de "confort". Tout est bien gardé dans une petite trousse qu'on ne voit jamais à l'écran et on vous dévoile quels produits étaient les plus utilisés.

Après vous avoir révélé que les candidats de Koh Lanta faisaient comme ils pouvaient pour faire leurs besoins et que parfois tout ne se passait pas comme prévu, cette fois, on va vous parler de ces produits que peuvent utiliser les candidats sur le camp. Ils ont en effet une trousse de premiers soins dans laquelle la production laisse deux produits indispensables pour les aventuriers.

>> Koh Lanta 2023 : Denis Brogniart en froid avec un aventurier légendaire de l'émission ? Cette réponse surprenante qui ravive les histoires de triche <<

Deux produits sans lesquels la survie serait plus difficile

C'est Jade Handi, gagnante de Koh Lanta Palawan, finaliste du Retour des Héros (2009) et éliminée à l'orientation dans Koh Lanta : La Légende (2021) qui a fait ces révélations au Figaro. Elle explique que la production laisse deux produits essentiels pour les candidats : l'antimoustique et la crème solaire.

"Il y avait un répulsif antimoustique. On s'en mettait tout le temps. Dès qu'on allait dans la jungle, on se faisait attaquer par les moustiques. On ne pouvait pas s'aventurer dans la jungle sans mettre de l'antimoustique, c'était impossible ! La production renouvelait régulièrement les sprays car on en faisait une grande consommation", commence l'ancienne aventurière. Mais ce n'est pas le seul autorisé qu'on ne voit pas les candidats utiliser. "La production fournit aussi une crème de protection solaire et une crème pour les coups de soleil à base d'aloe vera", ajoute Jade. Et ce ne sont pas les seules choses qu'on ne voit pas à l'écran.

>> Koh Lanta, les coulisses de la réunification : voici tout ce que vous ne voyez pas forcément à l'écran sur cette étape phare de l'émission <<

Une infirmière qui vient tous les soirs

En plus de cette trousse miracle qui sauve les aventuriers au premier petit bobo et les empêche de se faire dévorer par les moustiques et d'attraper des coups de soleil, ils sont gardés à l'oeil par des médecins. Avant chaque épreuve, un médecin vient s'assurer que tout va bien et, le soir, une infirmière passe pour "soigner tous les bobos, donner un Doliprane à ceux qui en avaient besoin et la pilule contraceptive aux femmes qui continuaient à la prendre", assure Jade.

Si on ne les voit pas se badigeonner de crème ou prendre un petit médicament pendant les émissions, les candidats ne sont donc pas complètement laissés à l'abandon. Il faut dire qu'ils vivraient un véritable enfer s'ils n'arrêtaient pas de se gratter à cause des boutons de moustiques ou s'ils ne pouvaient pas bouger à cause des coups de soleil.

Koh Lanta 2023 - Le feu sacré
"La prochaine James Bond Girl" : Tania de Koh Lanta s'affiche en bikini... avec un petit accident
Koh Lanta : Denis Brogniart écarté du jeu de TF1 ? La réponse cash d'Alexia Laroche-Joubert
Koh Lanta : cette annonce sur la prochaine saison qui agace la production, elle réagit en urgence
A ne pas manquer ce soir : l'émission nudiste qui fait passer Koh Lanta pour un camp de vacances
voir toutes les news de Koh Lanta 2023 - Le feu sacré Découvrir plus d'articles