Eminem dégaine son album surprise "Music To Be Murdered By", découvrez le clip de "Darkness"
Eminem est plutôt doué pour les surprises. Pour preuve, un an et demi après "Kamikaze", Slim Shady a une nouvelle fois sorti un nouvel album sans prévenir personne. Ses fans ont été étonnés de découvrir ce matin à leur réveil "Music To Be Murdered By", dans lequel le rappeur invite Ed Sheeran, Juice WRLD ou encore Skylar Grey. Découvrez le clip de Darkness sur PRBK.

Il y a quelques jours, le producteur S1 (ou Symbolic 1) laissait entendre qu'Eminem préparait un album pour 2020 : "Je n'ai pas beaucoup d'informations à ce sujet mais je travaille beaucoup avec Eminem. Les artistes sont toujours très discrets et secrets, mais je sais juste qu'il a battu beaucoup de records, alors nous verrons bien ce qu'il se passera." Un très bon teasing, mais on ne s'attendait pas à ce que Marshall Mathers dégaine son nouvel opus, un an et demi après "Kamikaze", aussi tôt. Eh oui, Eminem est comme ça : il adore travailler dans la plus grande discrétion et surprendre ses fans.

Eminem de retour avec "Music To Be Murdered By"

Contrairement à "Revival", qui avait connu un accueil décevant en 2018, "Music To Be Murdered By" est accueilli avec enthousiasme sur les réseaux sociaux. Et alors que Slim Shady réglait ses comptes dans "Kamikaze", il a décidé d'aborder des sujets plus importants dans son nouvel album.

Il y parle notamment des fusillades qui éclatent presque quotidiennement aux Etats-Unis comme on peut le voir sur la pochette inspirée d'Alfred Hitchock. Pour transmettre des messages forts, Eminem s'est entouré d'Ed Sheeran, avec qui il a déjà collaboré sur les morceaux River et Remember The Name, Juice WRLD, mort le 8 décembre 2019, Skylar Grey, Don Toliver, Anderson, Paak, Royce Da 59, Q-Tip, Black Thought ou encore de Dr Dre pour 7 prods. On ne change pas les bonnes habitudes.

Darkness, un clip coup de poing

Après la surprise de "Music To Be Murdered By", Eminem frappe encore plus fort avec le clip coup de poing de Darkness dans lequel il se glisse dans la peau de Stephen Paddock, l'auteur de la fusillade survenue à Las Vegas le 1er octobre 2017. Au 32e étage de l'hôtel Mandalay Bay, l'homme de 64 ans ouvre le feu dans la foule présente dans la rue pour assister au Route 91 Harvest, un festival de musique country : il tue 58 personne et fait 527 blessés avant de se donner la mort par balle. 23 armes ont ensuite été retrouvées dans sa chambre par la police. "Quand cela va-t-il s'arrêter ? Quand assez de gens s'en soucieront ?", demande Eminem à la fin du clip de Darkness.

Eminem
Mort de Juice WRLD : Eminem lui rend hommage dans le clip "Godzilla"
Eminem lance le #Godzillachallenge et met les internautes au défi de rapper aussi vite que lui
Eminem chante "Lose Yourself" aux Oscars 2020, 17 ans après sa victoire
Eminem dégaine l'album surprise "Music To Be Murdered By", découvrez le clip "Darkness"
voir toutes les news de Eminem Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème