BUZZ
"Le sujet est clos" : saoulé par le cas Karim Benzema, Didier Deschamps lui ferme la porte en Equipe de France
Publié le 16 mars 2023 à 17:15
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir loupé la Coupe du Monde 2022 pour cause de blessure, Karim Benzema ne devrait également pas participer à l'Euro 2024 - dans le cas où l'Equipe de France serait qualifiée. En conférence de presse ce jeudi 16 mars 2023, Didier Deschamps - interrogé sur les récentes insultes du joueur du Real Madrid à son encontre, a fermé la porte à son retour.
"Ce sont des débats polémiques" : saoulé par le cas Karim Benzema, Didier Deschamps lui ferme la porte en Equipe de France "Ce sont des débats polémiques" : saoulé par le cas Karim Benzema, Didier Deschamps lui ferme la porte en Equipe de France© Abaca
La suite après la publicité

Il y a quelques jours, Didier Deschamps accordait une interview au Parisien afin de parler de ses nouveaux objectifs avec l'Equipe de France, mais également du cas Karim Benzema à la Coupe du Monde 2022. A cet effet, le sélectionneur rappelait que le départ de l'attaquant du groupe avant le premier match était inévitable en raison de sa blessure et totalement choisi par le principal concerné.

"[Après une IRM] Il me dit : "C'est mort". (...) Au mieux, son retour à l'entraînement ne pouvait pas intervenir avant le 10 décembre, expliquait-il notamment. On est restés ensemble une vingtaine de minutes. En le quittant, je lui dis : "Karim, il n'y a pas d'urgence. Tu organises ton retour avec le team manager". En me réveillant, j'apprends qu'il est parti."

Didier Deschamps ferme la porte à Karim Benzema

Des propos qui concordaient avec le communiqué du joueur publié au lendemain de l'officialisation de sa blessure mais... qui n'a pas du tout fait plaisir à Benzema. Mis au fait de cette interview, le buteur a étonnamment critiqué Didier Deschamps, l'insultant de clown et de menteur. De quoi lancer un nouveau drama "Benzema vs Les Bleus" après l'affaire de la sextape qui excite régulièrement les médias, même si cela ne semble pas émouvoir l'entraîneur.

Ce jeudi 16 mars 2023, à l'occasion d'une conférence de presse organisée pour annoncer le groupe qui affrontera les Pays-Bas et l'Irlande en éliminatoires de l'Euro 2024, Didier Deschamps a révélé qu'il se fichait totalement des remarques de l'ancien n°19 des Bleus : "Je ne regarde pas les réseaux sociaux. C'est un sujet qui vous intéresse, ce sont des débats polémiques."

Il l'a ensuite rappelé, "J'ai eu à m'exprimer dernièrement pour dire ce qu'il s'était passé", ce qui signifie pour lui qu'il n'a désormais plus rien à dire, "Le sujet est clos. Je ne vais pas recommenter quoi que ce soit. Libre à vous de débattre. C'est votre travail." Puis, le sélectionneur l'a assuré, il a définitivement tourné la page de l'attaquant, "L'important, c'est l'avenir et ces deux matches."

"Vous n'aurez pas un mot de plus"

Autrement dit, et contrairement à ce qui avait pu se passer en 2021 quelques semaines avant l'Euro, Didier Deschamps ne devrait pas nous sortir une nouvelle surprise sous forme de happy ending de son chapeau. Cela semble désormais clair dans sa tête, même si KB9 reste performant au Real Madrid, il ne compte plus sur lui en Equipe de France.

"Des perturbations, il y en a toujours", a-t-il dans un premier temps déploré, avant de conclure, agacé, "Vous n'aurez pas un mot de plus de ma part. J'ai pris la parole pour dire ce qu'il s'était passé et aujourd'hui, c'est derrière."

À propos de
Karim Benzema
Karim Benzema
BUZZ
Benzema change de camp : après avoir tourné dans un clip de Booba, il est maintenant fan de... Kaaris
20 juin 2023 à 18:45
Tous les articles
Mots clés
Sport
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il a pas le droit de dire..." : le clan de Karim Benzema relance la guerre avec Olivier Giroud play_circle
BUZZ
"Il a pas le droit de dire..." : le clan de Karim Benzema relance la guerre avec Olivier Giroud
19 janvier 2024
Koh Lanta 2024 : Alexis pète un plomb au conseil et fracasse toute son équipe, les internautes ne s'en remettent pas ! "Il a tiré sur toute l'équipe" play_circle
TV
Koh Lanta 2024 : Alexis pète un plomb au conseil et fracasse toute son équipe, les internautes ne s'en remettent pas ! "Il a tiré sur toute l'équipe"
6 mars 2024
"Je suis bien contente de ne plus vivre en France" : Nabilla Benattia réagit aux nombreux cambriolages qui touchent les célébrités en France play_circle
TV
"Je suis bien contente de ne plus vivre en France" : Nabilla Benattia réagit aux nombreux cambriolages qui touchent les célébrités en France
22 février 2024
Les articles similaires
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..." play_circle
BUZZ
Kylian Mbappé millionnaire malheureux : malgré le succès et l'argent, le joueur du PSG regrette sa vie d'avant : "Il y a une fatalité..."
6 janvier 2024
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ? play_circle
BUZZ
SONDAGE Cédric Doumbè vs Baki : qui va gagner le combat ?
7 mars 2024
Dernières actualités
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n" play_circle
TV
Trahi par TF1, un ancien animateur s'explique sur sa démission explosive et violente : "Fini d'être pris pour un c*n"
22 avril 2024
Dernières news