CINÉ SÉRIE
"Le pire film que j'aie jamais vu" : bien avant Barbie, Margot Robbie a connu de vrais flops, dont ce film en particulier
Publié le 19 juillet 2023 à 11:23
Grâce à Barbie, au cinéma dès aujourd'hui, Margot Robbie est actuellement sur toutes les lèvres, mais avant cela, l'actrice a dû faire face à quelques vrais flops. Nous allons vous dévoiler son plus mauvais film selon les avis du public.
"Le pire film que j'aie jamais vu" : le public pense que ce film avec Margot Robbie, la star de Barbie, est vraiment mauvais !
Margot Robbie - Premiere du film "Babylon" à Londres le 12 janvier 2023. Margot Robbie au photocall de la 80ème cérémonie des Golden Globe, au "Beverly Hilton" à Los Angeles, le 10 janvier 2023. Margot Robbie à la première du film "Babylon" à l'academy Museum of Motion Pictures à Los Angeles, Californie, Etats-Unis, le 15 décembre 2022. Margot Robbie - Les célébrités à la première de The Suicide Squad dans le quartier de Westwood à Los Angeles, le 2 août 2021 Margot Robbie - Photocall de la soirée "InStyle and Warner Bros" dans le cadre de la 77ème cérémonie annuelle des Golden Globe Awards au Beverly Hilton Hotel à Los Angeles, le 5 janvier 2020.

Nous souhaitons tous à Margot Robbie un grand succès avec Barbie - et en effet tout indique que ce sera le cas. L'actrice n'a pas eu autant de chance ces dernières années. Babylon est peut-être l'un de ses meilleurs films pour beaucoup, mais l'épopée à 80 millions de dollars de Damien Chazelle a échoué sans pitié au box-office.

La comédie policière étoilée de David O. Russell Amsterdam est meilleure que sa réputation, mais a également subi un naufrage financier. Le film Suicide Squad de James Gunn, dans lequel Robbie a de nouveau joué Harley Quinn (également le film solo Birds Of Prey était bien en deçà des attentes un an plus tôt) ne s'est pas comporté différemment – ​​le film DC a floppé, mais a pu compenser le maigre box-office avec des revenus lié au streaming.

>> Le film Barbie pourrait déjà avoir une suite, ou plutôt un spin-off centré sur... <<

Le pire flop de Margot Robbie

Des films comme Once Upon A Time... In Hollywood de Quentin Tarantino et des succès modérés comme Bombshell (Scandale) sont confrontés à une multitude d'autres flops dont presque personne ne se souvient après seulement quelques années - et cela, bien que Margot Robbie soit en fait presque toujours bonne dans ce qu'elle fait et a déjà reçu deux nominations aux Oscars et trois aux Golden Globes. Mais qui parle encore du drame Dreamland qui a reçu un accueil au mieux mitigé de la part du public comme de la critique ?

>> A lui seul, ce film très attendu a causé une pénurie mondiale, mais vous devriez rapidement vous en remettre <<

Le film auquel le public a le moins pu s'identifier est pourtant un autre. Selon la plateforme cinématographique américaine Rotten Tomatoes, seuls 35 % des téléspectateurs ont aimé le thriller néo-noir Terminal (à ne pas confondre avec le film de Steven Spielberg du même nom), qui est devenu un méga flop aux États-Unis.

>> Du ciné à Netflix en passant par la mode et les mèmes : mais pourquoi Barbie rend tout le monde zinzin ? <<

Dans le film, deux tueurs à gages (Dexter Fletcher et Max Irons) rencontrent la serveuse Annie (Margot Robbie) dans un restaurant, qui est plus impliquée avec leur mission actuelle qu'elle ne le laissait au début supposer. Un utilisateur de Rotten Tomatoes ne lui a attribué qu'une étoile sur cinq tandis qu'un autre lui attribue tout simplement la note minimale de 0,5 étoile : "Le pire film que j'aie jamais vu".

Sur Allociné, les internautes semblent moins durs et lui donnent en moyenne 2,3/5. Pas glorieux mais pas cata. Terminal reste là aussi en revanche le film le moins bien noté de la filmographie de l'actrice, à égalité avec Les survivants, où elle partage l'affiche avec Chiwetel Ejiofor et Chris Pine dans un film post-apocalyptique sorti directement en DVD chez nous. On trouve également des avis qui piquent, à l'image de celui-ci : "J'aime Margot Robbie, mais pas à ce point là...".

Un énorme flop qui n'empêche pourtant pas l'actrice d'être constamment sollicitée pour de nouvelles productions. Après Barbie, elle est attendue dans plusieurs films dont Joker VS Harley, Gotham City Sirens ou encore un prequel d'Ocean's Eleven.

Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues de Filmstarts.

Par Clémence Taquet | Rédactrice
En plus de tout suivre des people américains qu'elle a pu croiser à LA et d'être une grande fan de télé, Clem n’est jamais contre une petite partie de Mario Kart sur Gamecube où elle s’est autoproclamée championne de France.
À propos de
Margot Robbie
Margot Robbie
CINÉ SÉRIE
"Quelqu'un a réellement lu le livre avant ?!" : le casting du nouveau film de Margot Robbie avec Jacob Elordi au coeur d'une énorme polémique, on vous explique
28 septembre 2024 à 14:41
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Sur le même thème
Aujourd'hui sur Prime Video : Millie Bobby Brown a vu ce film "3 ou 4 fois" et il a même un lien avec Stranger Things player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Prime Video : Millie Bobby Brown a vu ce film "3 ou 4 fois" et il a même un lien avec Stranger Things
27 janvier 2026
La dernière grosse sortie de Netflix a cumulé 117 millions de vues en 38 jours, ce film intense déjà prêt à entrer dans l'histoire de la plateforme player2
Cinéma
La dernière grosse sortie de Netflix a cumulé 117 millions de vues en 38 jours, ce film intense déjà prêt à entrer dans l'histoire de la plateforme
4 juin 2026
Les articles similaires
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans player2
Cinéma
Aujourd'hui sur Netflix : Un blockbuster d'aventure sombre qui réinvente une légende vieille de 114 ans
1 mai 2026
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis :  "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales" player2
Cinéma
Clint Eastwood donne son avis sur l’art aux États-Unis : "Ce n’est pas comme en Europe, ici il y a peu de formes d’art originales"
14 mars 2026
Dernières actualités
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps player2
Cinéma
Liam Neeson a refusé ce rôle car il se sentait trop vieux : son remplaçant a remporté un Oscar et est considéré comme le plus grand acteur de tous les temps
13 juin 2026
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire" player2
Interview Musique
En coulisses avec Aupinard pour son premier show à We Love Green : "C'est le plus beau cadeau qu'on puisse me faire"
13 juin 2026
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1 player2
TV
Mask Singer : fin de l'aventure pour le Clown, acteur phare d'une série emblématique de TF1
12 juin 2026
Dernières news