Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Quelques semaines après une première déclaration inquiétante, Nathanya Sonia a une nouvelle fois profité de son compte Instagram pour confesser qu'elle était au plus mal. A l'occasion d'une vidéo partagée en story, la candidate de La Villa 5 - qui accuse d'Illan d'agression sexuelle, s'est dévoilée en train de pleurer, touchée par une réelle dépression.

Nathanya abandonnée et esseulée ?

Au début du printemps, Nathanya Sonia profitait de ses réseaux sociaux pour se confier à coeur ouvert au sujet de sa situation personnelle. Et l'ex-candidate des Marseillais vs Le Reste du Monde ou de La Villa 5 ne le cachait pas, cette douloureuse histoire face à Illan Castronovo - qu'elle accuse d'agression sexuelle, lui aurait notamment fait perdre de nombreuses connaissances.

"La vie et les trahisons ont éloigné tout le monde. J'ai pris des claques par des gens que je n'aurais jamais pensé, les mêmes que j'ai nourris et protégés", déplorait ainsi la jeune femme. Plus inquiétant, elle concluait son message en déclarant : "J'accumule tellement sans savoir jusqu'à quand. Je vois l'égoïsme des gens, la vanité, la méchanceté et je suis apeurée de ce monde où je ne trouve pas de place".

>> Nathanya lâchée par Magali Berdah après une agression d'Illan ? La candidate balance des preuves <<

La candidate au plus mal

Des propos particulièrement forts qui exprimaient un réel mal-être à l'époque, contre lequel elle se battrait encore aujourd'hui. Ce vendredi 26 mai, Nathanya s'est en effet filmée en larmes, submergée par les émotions, avant de déclarer en légende : "La dépression c'est réel. Prenez soin des gens que vous aimez." Il est malheureusement difficile de connaître la gravité et les causes exactes de son état, la candidate de télé-réalité - qui n'a jamais caché posséder un lourd passé, préférant rester discrète sur le sujet, mais elle a néanmoins pris soin de rappeler à ses abonnés qu'il n'y avait pas de honte à se sentir comme ça : "Sachez qu'il y a zéro pression, ni culpabilité à être mal."

"La dépression, c'est réel" : Nathanya se filme en larmes, sa déclaration inquiétante sur Instagram
"La dépression, c'est réel" : Nathanya se filme en larmes, sa déclaration inquiétante sur Instagram

Une confession émouvante et importante - il est toujours nécessaire de s'exprimer quand quelque chose ne va pas, qui a visiblement touché sa communauté. A en croire Nathanya ce samedi 27 mai, ses fans n'auraient pas perdu de temps pour la soutenir à travers de nombreux messages. "Je m'attendais pas à autant d'amour et de force. Je savais que vous étiez les meilleurs, mais là..., a-t-elle écrit, le sourire retrouvé. Merci infiniment. Vous m'aidez à remonter la tête de l'eau et à prendre une vraie respiration."

Puis, après avoir ajouté, "Ca me fait du bien", Nathanya n'a pas caché sa fierté devant la force de ses abonnés, "Merci pour vos témoignages également, je sais à quel point il est difficile de se confier et vous le faites. Pour moi. Merci infiniment." Le point de départ d'une nouvelle page plus heureuse ? C'est tout ce qu'on lui souhaite.