Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que les candidats de télé-réalité habituels passent leurs temps à profiter des émissions et des réseaux sociaux pour se faire un maximum d'argent sans avoir besoin de véritablement travailler afin de vivre dans le luxe à Dubaï, Christopher (vu dans Les Cinquante et actuellement dans Les Marseillais vs le reste du monde 7 aussi intitulée Le Cross sur W9) refuse de quitter son job pour faire de la télé.

Découvert dans Les Ch'tis à Ibiza en 2011, Christopher - après une longue absence de nos écrans, a effectué son grand retour dans le monde de la télé-réalité en 2022. Ainsi, après une apparition dans Les Cinquante à la rentrée, c'est désormais au casting du Cross, que l'on pourra suivre le candidat cet automne.

Christopher ne veut pas vivre de la télé-réalité

De quoi comprendre que Christopher est désormais prêt à reprendre une activité de candidat de télé-réalité à temps plein ? Qu'il souhaite devenir un véritable influenceur sur les réseaux sociaux comme les autres ? A priori, c'est peu probable.

Après avoir rappelé à Télé 2 Semaines que son récent retour à la télévision ne l'a pas éloigné de son quotidien, "Je travaille toujours dans le bâtiment, oui, je suis charpentier", le Ch'tis a précisé que même si les offres d'émissions affluaient et que les placements de produit s'accumulaient, il ne quitterait pas pour autant ce métier.

"J'en ai besoin pour vivre, et puis je suis hyperactif, je ne peux pas rester sans rien faire, a-t-il expliqué afin de légitimer sa pause de neuf ans. J'ai besoin de faire des choses manuelles tout le temps et de rendre service aux gens". Un côté de sa vie qui peut surprendre quand on est habitué au bling-bling des autres candidats réfugiés à Dubaï, mais qui le passionne, "C'est aussi pour ça que je ne suis pas trop sur les réseaux mais je n'ai pas beaucoup de temps".

"Je ne veux pas faire que ça"

Bien évidemment, il a confessé qu'il ne fermait la porte à aucune proposition. En revanche, il l'a assuré, il n'a aucunement l'envie de passer son temps sur le petit écran, "Je ne veux pas faire que ça". Alors que ces programmes sont souvent marqués par des clashs et autres bad buzz, il a conscience d'être parfois en décalage avec ce monde, "Je dois garder la tête sur les épaules. Je compte me montrer dans d'autres programmes, aussi souvent que je peux, mais dans le respect."

Oui, "respect" et "télé-réalité", deux mots qui ne semblent pas faits pour être ensemble mais que Christopher semble pourtant décidé à fusionner.

Les Marseillais VS Le reste du monde
"Ils m'ont pris pour un pigeon" : Nicolo (Le Cross) a été recalé au dernier moment d'une célèbre télé-réalité
"Elle a faim de ouf" : Kayla (Le Cross) se fait fracasser après avoir osé draguer Greg Yega
Le Cross : Christopher et Les Motivés saoulent déjà les internautes, Nicolo les régale
Le Cross : Célia, Nicolas, Eva... les comptes Instagram des nouveaux candidats de la team Motivés
voir toutes les news de Les Marseillais VS Le reste du monde Découvrir plus d'articles