CINÉ SÉRIE
"Je ne me sens pas bien" : fatigué par le succès et les polémiques, Aka Akasaka met le manga Oshi no Ko en pause
Publié le 11 août 2023 à 20:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'était la belle histoire de ce début d'année : grâce au formidable travail du studio Doga Kobo sur son adaptation en anime (disponible sur ADN), le manga Oshi no Ko (Kurokawa) a connu un véritable succès en 2023. Malheureusement, comme l'a confié l'artiste Aka Akasaka, cette nouvelle hype n'est pas sans conséquences aujourd'hui sur sa santé, au point de l'obliger à prendre une pause pour souffler.
Bande-annonce de Oshi no Ko. Fatiguée par la hype autour de son manga après le succès de l'anime, Aka Akasaka met Oshi no Ko en pause
La suite après la publicité

Longtemps méconnu et sous-coté, le manga Oshi no Ko écrit par Aka Akasaka et dessiné par Mengo Yokoyari depuis 2020 dans le Weekly Young Jump (édité en France par Kurokawa) - qui nous amène dans les coulisses sombres et cachés du monde des idoles, a finalement vu sa popularité s'envoler cette année, et ce de façon méritée, grâce... à son adaptation en anime.

Du 11 avril au 28 juin dernier, le studio Doga Kobo (Dumbbell nan-Kilo moteru? / My Senpai is Annoying) a en effet animé les premiers chapitres de cette histoire, dans une série disponible chez nous sur la plateforme ADN. Et malgré une saison 1 très courte (11 épisodes seulement), celle-ci a connu un gigantesque carton partout dans le monde, permettant ensuite au manga d'exploser avec un public impatient de découvrir la suite.

Aka Akasaka met son manga en pause

Une bonne nouvelle ? Oui, mais qui n'est pas sans conséquences. Avec l'arrivée massive de nouveaux fans et donc, dans le même temps, de haters (la licence s'est retrouvée au centre d'une polémique en mai dernier, accusée d'avoir profité de la mort de Hana Kimura, une ancienne catcheuse et candidate de télé-réalité, pour imaginer une intrigue autour du cyber-harcèlement et du suicide), Aka Akasaka semble avoir aujourd'hui du mal à gérer toute cette attention.

Aussi, après avoir vu sa santé se détériorer ces dernières semaines, le mangaka a décidé de s'éloigner temporairement de son oeuvre pour souffler. "Je ne me sens pas bien depuis un moment et, après en avoir discuté avec les personnes concernées, j'ai décidé de prendre un long mois de repos, a-t-il déclaré dans un communiqué. Je m'excuse par avance pour cette pause."

Un succès fatiguant pour le mangaka

Néanmoins, afin de rassurer les fans, conscients de la dangerosité du métier envers la santé des artistes, victimes de conditions de travail difficiles, le mangaka a tenu à préciser : "A l'heure où j'écris ce message, je suis déjà en meilleure santé et j'ai hâte de pouvoir vous offrir le meilleur de ce que je sais faire".

Puis, il l'a ensuite promis, bien que nécessaire pour recharger ses batteries, évacuer la pression liée à la hype du moment et retrouver de l'inspiration, cette pause n'a aucune incidence sur sa motivation et sa passion pour Oshi no Ko : "Je vais continuer à faire de mon mieux en avançant et j'espère que vous aurez hâte de découvrir la suite !"

Autrement dit, si tout se passe bien et si Aka Akasaka arrive réellement à se ressourcer, Oshi no Ko reprendra sa parution dès le 14 septembre prochain au Japon.

Oshi no Ko est publié en France chez Kurokawa. L'anime est disponible sur ADN.

Mots clés
ANIME & MANGA
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann met en pause le tournage pendant de longues semaines, quelles conséquences pour Emilien ? play_circle
TV
Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann met en pause le tournage pendant de longues semaines, quelles conséquences pour Emilien ?
6 février 2024
"Je flippe un peu" : une star de Plus belle la vie met sa carrière en pause et change totalement de vie play_circle
CINÉ SÉRIE
"Je flippe un peu" : une star de Plus belle la vie met sa carrière en pause et change totalement de vie
25 janvier 2024
Les articles similaires
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Goku ni Freezer : Akira Toriyama a dévoilé l'identité du personnage le plus puissant de l'univers Dragon Ball... C'est du génie !
11 mars 2024
Demon Slayer : pas de saison 5 pour l'anime, la suite de l'histoire va totalement changer de format play_circle
CINÉ SÉRIE
Demon Slayer : pas de saison 5 pour l'anime, la suite de l'histoire va totalement changer de format
1 juillet 2024
Dernières actualités
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction montre l'une des morts les plus tristes de l'histoire du cinéma : un thriller post-apocalyptique stupéfiant qui a dévasté les spectateurs
16 juillet 2024
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !" play_circle
BUZZ
"La vulgarité incarnée" : Jade Hallyday poste des photos au Cap d'Agde et choque les internautes, "C'est indécent !"
15 juillet 2024
Dernières news