Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Tandis que TF1 diffusait les NMA 2022, c'est ce vendredi 18 novembre que France 3 a de son côté proposé le dernier épisode de Plus belle la vie au terme d'un prime exceptionnel. Et forcément, malgré les happy ending mises en scène à l'écran (mariages, nouveau couple Barbara / Abdel...), la fin a fait pleurer tous les fans. Sur Twitter, les téléspectateurs ont notamment rendu hommage à la série quotidienne.

Plus belle la vie est officiellement terminée

Alors que le rhume fait son grand retour en cette fin d'année, vous n'arrivez pas à trouver un seul paquet de mouchoirs dans les magasins ? C'est normal, les fans de Plus belle la vie ont dévalisé les rayons cette semaine. Ce vendredi 18 novembre 2022, France 3 a en effet diffusé le tout dernier épisode de la série, suivi d'un émouvant documentaire sur les coulisses.

Et si les scénaristes ont (pour une fois) décidé d'être gentils avec les personnages en offrant des happy ending à tout le monde (découvrez notre résumé de la fin ici), les téléspectateurs n'ont malgré tout pas réussi à contenir leurs larmes en réalisant que cette soirée était officiellement la dernière passée dans les rues du Mistral auprès de Barbara, Jean-Paul, Thomas ou encore Luna.

Les fans en larmes devant la fin

Aussi, comme on a pu le découvrir sur Twitter, ce sont des larmes à la fois de joie et de tristesse qui ont accompagné le visionnage des 2,8 millions de fans qui étaient présents devant leur télé pour ce triste moment historique dans le monde des séries françaises. Pour l'anecdote, il s'agit même de la 2ème meilleure audience de la soirée en France et du record de la série pour un prime depuis mars 2020 (en sachant qu'il était déjà disponible sur Salto).

"Après les deux derniers épisodes & le prime, je suis inconsolable. Ça fait 20 minutes que je pleurs, oklm. J'ai le coeur brisé que ça s'arrête" peut-on ainsi lire sur le réseau social, tout comme, "C'est vraiment fini Plus belle la vie, je vous jure que je suis trop triste. Ca faisait trop partie de mon quotidien je suis dépitée", "Je viens de voir le prime, la dernière scène est une pépite pour le coeur, quelle scène ! J'ai versé mes meilleures larmes" ou encore "Merci Plus Belle la Vie d'avoir rendu nos vies un peu plus belles chaque soir, pendant 18 ans. Quel vide il va y avoir".

Une preuve supplémentaire que Plus belle la vie a marqué des générations et manquera fortement à tous.

Le point positif, c'est que ce dernier épisode pourrait ne pas nécessairement marquer la véritable fin de la série. Depuis plusieurs mois maintenant, un collectif fondé par 300 comédiens et techniciens s'active en coulisses pour faire revivre Plus belle la vie ailleurs. Reste à espérer que le projet verra le jour et que l'amour des fans hier soir convaincra un partenaire de s'associer.

Plus belle la vie - Saison 15
Plus belle la vie : comment France 3 espère (enfin) remplacer sa série culte
"C'est un coup dur" : le rêve d'un retour de Plus belle la vie détruit ? La série fait face à une très mauvaise nouvelle
Après l'annulation de Plus belle la vie, France Télévisions prépare une nouvelle série quotidienne pour concurrencer Ici tout commence
Plus belle la vie : ce nouveau gros coup dur pour les fans pourrait en fait devenir une excellente nouvelle pour une suite !
voir toutes les news de Plus belle la vie - Saison 15 Découvrir plus d'articles