Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous pensiez tout connaître sur l'affaire autour de Christian Quesada ? Vous aviez tort. Guillaume Genton vient de l'annoncer, l'ancien champion des 12 coups de midi a profité du documentaire produit par le chroniqueur de TPMP et animateur radio pour dévoiler sa vérité et sa version de l'histoire.

Le jeudi 27 octobre 2022, C8 diffusera Christian Quesada sort du silence, un documentaire qui permettra de retracer la descente aux enfers de l'ancien champion des 12 coups de midi, condamné en 2019 à trois ans de prison pour corruption de mineures et détention et diffusion d'images pédopornographiques, mais pas seulement. Comme son titre l'indique, ce reportage mettra également en scène la réponse aux accusations et rumeurs du candidat de télévision.

Christian Quesada va dévoiler sa vérité

A l'occasion d'une interview accordée à nos confrères de Puremedias, Guillaume Genton - le producteur du documentaire, a en effet révélé que dès sa sortie de prison, Christian Quesada l'avait appelé afin de donner sa version de l'histoire : "Il répond à toutes les accusations et à tous les témoignages. Il répond sur les faits".

Et l'animateur du Morning sans filtre (Virgin Radio) ne l'a pas caché, il a halluciné devant l'ampleur des révélations, "Il donne des informations sur les gens qu'il a rencontrés en prison. On avait déjà fait trois documentaires sur Christian Quesada. Je pensais qu'on avait tout raconté. Finalement, il y a encore des rebondissements".

"Il a dénoncé un lynchage médiatique"

Par ailleurs, afin de donner du poids à ces nouvelles informations, Guillaume Genton a promis que l'ancienne star des 12 Coups de Midi n'avait pas été piégée en étant enregistrée en cachette : "Il savait qu'il parlait à des journalistes. Il a dit : 'J'ai des choses à vous dire. Vous en faites ce que vous voulez'".

Une stratégie de transparence qui peut surprendre de la part de Christian Quesada alors même qu'il a récemment dû repasser par la case prison, mais qui s'explique par sa lassitude ressentie en voyant tout le monde raconter son histoire à sa place : "Il a dénoncé un lynchage médiatique de la part de tout le monde, pas que de nous. Il nous a parlé pendant une heure et demie. Déjà, il parle. On ne peut pas lui reprocher de se cacher".

Reste désormais à savoir ce que raconte vraiment l'ancien candidat de télé et surtout, à connaître la véracité de ses propos. Va-t-il réellement dévoiler la vérité ou simplement tenter de se protéger derrière des mensonges ? A suivre...

Christian Quesada
Christian Quesada, les révélations ignobles : dès 2003, il avait déjà été condamné pour des horreurs dans un parc avec des enfants
"J'ai des choses à vous dire" : Christian Quesada promet de grosses révélations et des "rebondissements"
Christian Quesada est de nouveau en prison ! Les raisons de son retour derrière les barreaux
Christian Quesada (12 coups de midi) sorti de prison : "transformé totalement" il aurait "envie de parler"
voir toutes les news de Christian Quesada Découvrir plus d'articles