Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce lundi 20 mars 2023, M6 a lancé la nouvelle saison de Et si on se rencontrait ?. L'année dernière, les internautes avaient déjà des doutes sur la sincérité des candidats. Cette fois, ils crient carrément au fake après avoir reconnu des participants déjà passés par des émissions comme Les Cinquante, La Villa des coeurs brisés, TPMP ou C'est mon choix...

Et si on se rencontrait ? est enfin de retour sur M6 ! L'émission, diffusée après Mariés au premier regard 2023, permet à des personnes qui vivent une relation virtuelle de se découvrir pour la première fois en vrai devant les caméras. Comme l'année dernière, où une candidate a découvert que son crush était déjà marié, on a eu droit à des histoires particulièrement improbables. Malaga a par exemple fait croire à Mélissa qu'il était blindé d'oseille, alors qu'en vrai, il est au RSA. Les histoires des participants de cette émission sont tellement folles que les internautes crient régulièrement au fake.

L'épisode diffusé ce lundi 20 mars 2023 n'a pas arrangé les choses. Les téléspectateurs ont repéré que des candidats avaient déjà participé à d'autres émissions. Pour eux, pas de doute, tout est fake et ces personnes sont venues pour le buzz.

Des candidats prêts à tout pour le buzz ?

Les fans ont reconnu Mélissa, candidate de La Villa des coeurs brisés et des Cinquante. Son crush, Malaga, est un ami de Sarah Fraisou et est apparu dans Les Princes de l'amour 9 en tant que prétendant de Léana. Les internautes sont donc persuadés qu'ils se sont déjà vus avant de participer à Et si on se rencontrait ?.

De son côté, Jonathan, qui a installé un énorme malaise en lisant un poème osé à Débora, est déjà apparu dans TPMP lors d'un prime dans lequel il a clashé Matthieu Delormeau. Il a aussi témoigné dans C'est mon choix.

>> Et si on se rencontrait ? : découvrez le salaire étonnant des candidats <<

"Mais Malaga c'est pas le pote à Sarah Fraisou 🤔 que des arnaques dans cette émission 😒", "Cette émission est vraiment devenu pute à clics recyclage TVR. Le Malaga c'est le pote à Fraisou et la Melissa c'est l'ex a Sisika. Ils se connaissent tous c'est que d'la flûte 🤡", "C'est mon émission préférée. Mais c'est bizarre, il y a que des personnes que j'ai croisées et qui voulaient absolument passer à la télé. Et toutes, elles tombent amoureuses juste après. Coïncidence...", "Faaaaaake !!! Sûr que Mélissa et Malaga se connaissent déjà et sont là pour gagner en visibilité 😉", "Elle veut juste revenir sur le devant de la 'scène' et faire connaître son pote ! 😌👍 Qui va aller afficher son rsa à la tv mdr...? 😂", "C'est vraiment une fausse émission, ça se voit que c'est fake", peut-on notamment lire sur Twitter.

Alors, simples coups de buzz ou réelles démarches sincères ? Seuls les candidats connaissent la vérité.

Et si on se rencontrait ?
"Dès qu'ils voient une fesse..." : cette stripteaseuse se lance dans un twerk et retourne la situation dans Et si on se rencontrait, le candidat ridiculisé
Et si on se rencontrait : il découvre que son crush est enceinte de son ex, les internautes crient au complot
"Miguel, c'est Maeva" : elle découvre que l'homme qu'elle drague depuis 7 mois est en fait sa collègue, les internautes crient (encore) au fake devant Et si on se rencontrait
"Tu me mets quelle note ?" : deux candidats d'Et si on se rencontrait ? couchent ensemble dès le premier soir et débriefent leur nuit torride
voir toutes les news de Et si on se rencontrait ? Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment