Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Ce lundi 20 mars 2023, Et si on se rencontrait ? a fait son grand retour sur M6. On a ainsi pu faire la connaissance de Jonathan, qui a enfin pu voir Débora pour la première fois après 6 mois de relation virtuelle. Mais, tout ne s'est pas passé comme prévu lors de leur premier date. En effet, il a dérapé en lisant un poème à sa crush et l'a mise très mal à l'aise...

Et si on se rencontrait ? est enfin de retour sur M6 ! Le concept de l'émission est simple : des célibataires qui ont une relation virtuelle rencontrent enfin leur crush pour la première fois, devant les caméras. Ce lundi 20 mars 2023, en plus de Mélissa qui a fait la connaissance de Malaga, un faux influenceur au RSA, on a découvert Jonathan, qui a croisé le chemin de Débora de façon surprenante.

"Je faisais ce qu'on appelle du masse follow sur les réseaux. Tu t'abonnes à plein de gens, pour que eux, en retour, s'abonnent à toi. Comme ça, tu as plein d'abonnés que tu ne connais absolument pas. Ca me permet de gonfler un petit peu mon réseau", explique-t-il, avant d'ajouter : "On échange par l'intermédiaire des réseaux, mais ma particularité à moi, c'est de lui envoyer quelques lettres. À l'époque, quand on voulait déclarer quelque chose, on envoyait une lettre. Et je trouve que le fait de le mettre sur papier, ça reste. Je suis peut-être un peu vieux jeu. Je sais que c'est kitch, mais je trouve tout ça super romantique".

>> Et si on se rencontrait ? : découvrez le salaire étonnant des candidats <<

"J'avais juste envie de te bouffer le..."

Lorsque le moment de se voir en vrai arrive enfin, les deux participants sont tout timides, mais sont rassurés car ils se plaisent physiquement. Mis en confiance, Jonathan décide de jouer le tout pour le tout en lisant un poème qu'il a écrit auparavant pour son crush.

"Débora sans le 'h' mais avec plein de courage, oser me rencontrer en télé et pas en privé, des débuts inattendus mais détestant le superflu, mais désireuse d'employer ensemble le mot 'union' avec un grand 'u', tandis que par moments j'avais juste envie de te bouffer le... Débora sans le 'h' mais avec plein de courage, histoire atypique mais authentique, comique, charismatique... Débora je ne sais pas ce qui nous attend mais pour le moment ça te dirait de vivre une vida loca ?", lâche-t-il, devant une Débora très gênée.

>> Et si on se rencontrait ?, une émission fake ? 2 candidats déjà en couple avant l'émission ? Les preuves tombent <<

Le malaise se fait sentir, mais Jonathan a rapidement réussi à lui faire oublier ce moment embarrassant. A la fin de l'émission, les deux candidats sont repartis main dans la main et se sont même embrassés !

Et si on se rencontrait ?
"Ils se foutent de notre gueule" : deux candidats de télé-réalité grillés dans Et si on se rencontrait, les internautes crient au fake !
Et si on se rencontrait : il découvre que son crush est enceinte de son ex, les internautes crient au complot
"Miguel, c'est Maeva" : elle découvre que l'homme qu'elle drague depuis 7 mois est en fait sa collègue, les internautes crient (encore) au fake devant Et si on se rencontrait
"Tu me mets quelle note ?" : deux candidats d'Et si on se rencontrait ? couchent ensemble dès le premier soir et débriefent leur nuit torride
voir toutes les news de Et si on se rencontrait ? Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment