Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Chaque lundi, après l'épisode de Mariés au premier regard 2022, M6 diffuse Et si on se rencontrait ?. L'émission permet à des personnes qui se parlent sur les réseaux sociaux de se voir en vrai pour la première fois. Nathan, qui a participé au programme pour rencontrer Imogen, une Australienne vivant en Suède, a révélé les coulisses de l'émission dans un interview. On y découvre également le salaire étonnant qu'il a touché.

Et si on se rencontrait ? déchaine les passions cette année ! Après Tuan qui est passé pour un goujat et Sandra qui a été accusée d'être fake, c'est Nathan qui a beaucoup fait parler de lui après son passage sur M6 le 25 avril 2022. L'étudiant de 18 ans a participé au programme dans le but de voir pour la première fois en vrai Imogen, une australienne vivant en Suède, avec qui il échangeait depuis plusieurs mois sur les réseaux sociaux. Lors de cette rencontre, on a pu voir le nantais tenter des blagues qui semblaient gêner la jeune fille et cela lui a valu beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux.

Mais dans une interview accordée à TVMag, il révèle que lui ne l'a pas du tout ressenti comme ça et remet la faute sur le montage. "Ils n'ont gardé que ces phrases en français et les réactions déstabilisées d'Imogen en anglais, comme si je me jouais d'elle dans une langue qu'elle ne comprenait pas. Elle est passée pour une idiote alors qu'en réalité, je lui traduisais systématiquement mes propos et nous en rigolions ensemble parce que nous étions complices de cet humour. Le montage est horrible et, derrière, les gens sur les réseaux sociaux tiennent des propos abjects à notre égard" s'est-il agacé.

Le salaire surprenant dévoilé

Dans l'interview, on apprend que Nathan aurait touché 85 euros pour la journée de tournage. "C'était l'occasion de pouvoir se rencontrer en étant défrayé et rémunéré. La production a tout payé : le voyage aller-retour d'Imogen de la Suède jusqu'à Paris et les nuits d'hôtel. Tout s'est organisé très vite. Si nous avions pris davantage de temps pour réfléchir, je pense qu'elle n'aurait pas accepté. Le 'bad buzz' que cela a fait après la diffusion fait qu'au final, ce n'est pas forcément une bonne expérience pour nous deux. Je suis content d'avoir l'opportunité de raconter ce qu'il s'est vraiment passé parce que l'image que les gens ont de moi après avoir vu l'émission est très négative" indique le jeune homme. Vu les retombées, ce n'est pas cher payé !

Et si on se rencontrait ?
Et si on se rencontrait : découvrez le salaire étonnant des candidats
Et si on se rencontrait ? : 2 participants taclent un montage "néfaste", "elle est passée pour une idiote"
Et si on se rencontrait : "Si tu es flasque, c'est mort", Tuan attaque Dalila sur son physique (replay)
Et si on se rencontrait : Sandra comédienne ? Elle répond cash dans TPMP et dévoile si elle est en couple avec Guy
voir toutes les news de Et si on se rencontrait ? Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment