Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'épisode 1319 de Demain nous appartient qui sera diffusé le vendredi 19 novembre 2022 risque de faire l'effet d'une bombe auprès des fans. Alors qu'il s'agira du tout dernier épisode avant une pause d'un mois, liée à la Coupe du Monde au Qatar, les scénaristes ouvriront la porte à une grosse rupture. Oui, le couple Victoire et Samuel sera plus en danger que jamais.

Une série quotidienne sans problèmes de couple parmi les personnages, ça n'existe pas, et ce ne sont pas les scénaristes de Demain nous appartient qui nous contrediront. Après avoir longtemps joué avec la relation Alex (Alexandre Brasseur) et Chloé (Ingrid Chauvin), et alors que le duo Karim (Samy Gharbi) et Anna (Maud Baecker) est actuellement fragilisé depuis quelques semaines, ce sont deux autres personnages qui devraient bientôt faire trembler les fans.

Victoire abandonnée par Samuel à Noël

Si l'on se fie à un extrait inédit dévoilé par TF1, Victoire (Solène Hébert) va malheureusement passer Noël en solo. Rassurez-vous, Samuel (Axel Kiener) ne va pas lui offrir une rupture comme cadeau sous le sapin, mais il va rester un peu plus longtemps que prévu à l'étranger en entamant une thérapie en Amazonie afin de se reconstruire après le traumatisme vécu récemment.

Un choix qui peut se comprendre au regard des événements passés, mais qui va clairement faire douter Victoire vis-à-vis de l'avenir de leur couple. "C'était sûr que ça allait finir comme ça. Je lui ai dit depuis le début. Maintenant, il a une autre vie et nous deux c'est derrière lui", va-t-elle ainsi déplorer, en larmes, auprès de Lisa (Naïma Rodric).

"Je n'en peux plus. C'est pas vivable"

Le coeur brisé et la détresse plein les yeux, la médecin déclarera même ne plus comprendre les priorités de son compagnon, "Je deviens quoi dans tout ça ? Il en a rien à foutre, c'est le problème. Il ne m'aime plus". Une affirmation forte que va immédiatement temporiser Lisa, "Arrête, t'es la femme de sa vie et tu n'as pas à en douter", mais qui ne va pas pour autant convaincre la jeune femme.

Inquiète par la distance qui les sépare, Victoire va en effet confesser qu'elle vit aujourd'hui avec une jalousie nocive constante en elle, "Je n'arrête pas de l'imaginer avec d'autres meufs. C'est pas les occasions qui doivent manquer, le connaissant". Une situation n'est pas sans conséquences pour sa propre santé mentale : "Je n'en peux plus d'être dans l'attente comme ça. C'est pas vivable."

De quoi comprendre que la fin du couple approche ? Que Victoire pourrait bientôt rompre avec Samuel pour retrouver goût à la vie ? On en est encore loin. A dire vrai, Lisa pourrait même être à l'origine d'une happy ending en motivant sa cousine à partir à l'autre bout du monde afin de rejoindre son copain. Malgré tout, rien ne dit que ça sera une bonne idée. De même, il faudra voir si ces possibles retrouvailles suffiront à resserrer les liens entre les deux amoureux ou ne serviront que de pansement temporaire...

Demain nous appartient
"Il va complètement vriller" : François (Emmanuel Moire) de Demain nous appartient face à une terrible découverte, gros changement à venir (spoiler)
Demain nous appartient : Jack va-t-il retrouver la vue ? "Les médecins n'ont pas de certitude..."
"Une relation très complexe va se nouer entre eux" : Jack et Rayane en couple dans Demain nous appartient ? Les révélations de Dimitri Fouque
"C'est une oeuvre d'art" : Raphaële Volkoff (Roxane) de Demain nous appartient pose nue sur Instagram, les fans sous le charme
voir toutes les news de Demain nous appartient Découvrir plus d'articles