Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est à travers ses vidéos sur Minecraft que Dream / Clay s'est fait un nom sur YouTube avec désormais 30 millions d'abonnés au compteur et 2,7 milliards de vues. Or, si le vidéaste s'était toujours amusé à préserver son identité, il a profité de ce dimanche 2 octobre 2022 pour enfin enlever son masque et dévoiler son visage au monde entier. Malheureusement, le streameur a rapidement eu le droit à des moqueries sur Twitter avec des insultes et comparaisons déplorables.

Ce dimanche 2 octobre 2022 était un jour historique dans le monde du gaming. C'est en effet à cette date que Dream - célèbre YouTuber/streameur spécialisé dans le jeu vidéo Minecraft, a profité de sa chaîne YouTube pour dévoiler son visage à ses 30 millions d'abonnés, et ce après huit années d'existence sur Internet.

Dream dévoile son visage sur YouTube

Alors que le vidéaste s'était toujours caché derrière son pseudo et un avatar dessiné à l'arrache pour jouer en ligne auprès de sa communauté, Dream - Clay de son vrai prénom, a finalement décidé qu'il était temps pour lui de s'assumer, fatigué de vivre caché (s'interdisant ainsi des projets) mais également saoulé de voir des gens le menacer de faire fuiter sa véritable identité.

"Mon objectif en faisant ça est de pouvoir commencer à faire des choses, pouvoir sortir, rencontrer d'autres créateurs, dire enfin bonjour à des amis, a-t-il notamment expliqué face caméra, dans un exercice inédit et difficile pour lui. Je veux juste faire partie de ce monde et être un véritable créateur".

>> "Ca ne me fait plus du tout rire" : Squeezie réagit au (faux) "nude" de lui qui circule sur Internet <<

"Il est moche", les haters se paient sa tête

Malheureusement pour lui, ce reveal tant attendu par ses abonnés ne s'est pas passé comme il pouvait l'espérer. Si la plus grande partie de ses fans l'a bien évidemment accueilli comme il se doit avec autant de positivité et d'amour que possible, une autre partie s'est en revanche amusée à se moquer de lui d'une façon aussi injuste que déplorable.

Ainsi, quelques minutes seulement après la mise en ligne de son visage sur YouTube, les expressions "Put the mask back on" & "Hes ugly" que l'on pourrait traduire par "remet ton masque" & "il est moche" sont rapidement devenues des tendances sur le Twitter américain. La raison ? Si le visage de Clay / Dream ne ressemble aucunement à une patate trop cuite que l'on aurait laisser tomber sur le sol, de nombreux trolls jaloux de sa réussite ont tout de même stupidement jubilé en constatant qu'il n'était pas le sosie d'Henry Cavill. Spoiler : c'est le cas de personne...

Puis, comme si ce n'était déjà pas suffisamment insultant et débile, quelques internautes ont profité de leur QI négatif pour imaginer des sosies improbables au vidéaste. De fait, Dream serait la version live-action de Tracassin et du Prince Charmant de Shrek, mais aussi du célèbre dessin qui représente les trolls. De même, il serait une sorte de cousin éloigné du personnage de Stefan Karl Stefansson dans Lazy Town ou encore du vidéaste Shane Dawson.

>> "P*tain que c'est fatiguant" : Hugo Tout Seul réagit aux critiques après son sketch sur le viol <<

Pour l'heure, Dream n'a pas réagi à ces attaques, mais le vidéaste semble dans tous les cas tourné vers le futur. Il le confiait à la fin de sa vidéo, il avait hâte de se séparer de ce poids qui pesait sur ses épaules pour mieux avancer : "Cette expérience a été irréelle. Ma vie n'est et ne sera jamais la même. Je vous dois tout et je ferai de mon mieux pour toujours vous le rendre".