Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
"Putain que c'est fatiguant", Hugo Tout Seul réagit aux polémique après son sketch sur le viol
"Putain que c'est fatiguant", Hugo Tout Seul réagit aux polémique après son sketch sur le viol
A quelques jours du lancement de son spectacle au Théâtre de Dix Heures, Hugo Tout Seul se retrouve au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux. En cause ? L'un de ses sketchs filmés est considéré comme problématique vis-à-vis de son traitement. Et l'ancien compère de Norman et ex-star du Woop l'a confié sur Instagram, il ne comprend pas les reproches.

Depuis quelques jours, Hugo Tout Seul - prochainement sur scène avec son spectacle au Théâtre de Dix Heures, se retrouve au centre d'une polémique sur les réseaux sociaux. En cause ? Une partie de l'un de ses sketchs a été mise en ligne sur Instagram dans laquelle on le voit imiter sa carte bancaire après une forte dépense.

"Je suis allé à la boutique Chloé... C'est pas que les prix sont abusés, c'est qu'ils abusent sexuellement ta carte bleue. J'ai payé le sac et elle s'est mise sous la douche en pleurant" peut-on ainsi l'entendre déclarer, avant de se glisser dans la puce de cette CB lors d'une fausse interview témoignage, "C'était pas la première fois qu'il me prenait, mais cette fois il est allé trop loin. Moi je criais refusé, refusé, refusé...".

>> Squeezie modifie une vidéo après des accusations de viol envers l'un de ses figurants <<

Les internautes en colère contre l'humoriste

Un sketch qui a visiblement touché le public présent dans la petite salle du Paname Art Café si l'on en croit les rires, mais qui vient donc de provoquer la colère de certains internautes qui jugent scandaleux que l'humoriste détourne le sujet des violences sexuelles pour se moquer des victimes.

Aussi, que ce soit "T'imagines on est en 2022 et t'as un sac à m*rde d'humoriste qui s'appelle Hugo Tout Seul qui fait tout un sketch sur les victimes de viol et qui s'en moque ?", "J'ai été victime de vi*l plusieurs fois, et non ça me fais pas rire. ça fais rire personne les blagues sur le v****" ou encore "Salut Hugo, ce qu'on te reproche c'est que de tout le champ des possibles de l'humour, évidemment pour faire un métaphore sur le refus, tu choisis les femmes victimes de viol. C'est MINABLE", nombreuses sont les personnes à reprocher à Hugo Tout Seul son manque de sensibilité et de respect. Et sans surprise, certaines en profitent tout simplement pour tacler son humour, "Hugo Tout seul mais ce mec il fait un concours avec Norman pour savoir qui est le plus gênant et pas drôle".

Hugo Tout Seul réagit aux critiques

Une situation inédite pour l'ancien compère de Norman, qui ne s'attendait pas à un tel déferlement de haine à son encontre. Aussi, c'est ce mardi 20 septembre 2022 que le comédien a profité de son compte Instagram pour réagir à la polémique. Et à en croire ses propos, ce n'est pas son sketch qu'il regrette aujourd'hui, mais le manque de recul du public.

"Aujourd'hui m'a montré encore une fois la différence entre la vraie vie et les réseaux. Une vanne qui ne pose aucun problème à personne sur scène, devient un problème pour beaucoup sur Instagram", a-t-il dans un premier temps déploré, avant de rappeler une évidence pour lui, "En aucun cas je me moque des femmes qui se sont faites violer ou en ont témoigné. C'est une blague sur ma carte bleue qui a pris cher".

Puis, surpris et saoulé par le bad buzz, Hugo Tout Seul a par la suite ajouté, "Petit rappel, les cartes bleues sont des objets, je crois qu'on peut encore se moquer d'un objet. Maintenant faut faire une dissertation après une vanne pour se justifier. P*tain que c'est fatiguant".

Hugo Tout Seul réagit à la polémique après sa blague sur le viol
Hugo Tout Seul réagit à la polémique après sa blague sur le viol

Enfin, là où des internautes espéraient des excuses de sa part pour tourner la page, l'humoriste vient à l'inverse d'assurer que ce ne sont pas ces remarques au sujet de son sketch qui le motiveront à changer de registre, lui qui se désole devant l'état de l'humour actuel : "Après on se demande pourquoi maintenant il n'y a quasi que des vidéos débiles sur YouTube aux propos les plus lisses du monde, a-t-il soufflé. C'est sûr que personne va être dérangé par un 'on va manger que des aliments bleus'."