Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Squeezie modifie une vidéo après des accusations de viol envers l'un de ses figurants
Squeezie modifie une vidéo après des accusations de viol envers l'un de ses figurants
Ce mardi 30 août 2022, Squeezie a posté l'épisode 2 d'un concept adoré de son public : Le plus grand où est Charlie du monde. Il était notamment accompagné de Inoxtag, Maskey et Michou. Une nouvelle vidéo incroyable, qui a néanmoins été marquée par une polémique sur Twitter à la suite de plusieurs accusations de viol portées à l'encontre de l'un de ses figurants. Une situation très grave qui a motivé le YouTubeur à réagir d'une façon propre et honnête.

Après une première édition publiée en avril 2022 qui avait cartonné sur sa chaîne (plus de 9 millions de vues à ce jour), Squeezie était de retour ce mardi 30 août 2022 avec une nouvelle version de son concept de "Où est Charlie ?" version XXL. Et pour l'occasion, le vidéaste était cette fois-ci entouré de Inoxtag, Maskey et Michou.

Une vidéo qui a encore une fois connu un incroyable succès (près de 5 millions de vues en 3 jours, près de 430 000 likes et plus de 8 700 commentaires), mais qui s'est retrouvée au centre d'une vive polémique sur Twitter.

Un figurant de Squeezie accusé de viol

En cause ? Comme on a pu le découvrir à la fin de la vidéo, une fois la partie terminée, Squeezie a laissé la place à l'un de ses abonnés pour un moment très spécial. Bien que le YouTubeur ne connaissait pas personnellement ce fan, il lui a néanmoins permis de faire sa demande en mariage auprès de sa compagne, présente à ses côtés, et ce devant les caméras. Une séquence mignonne sur le moment, mais qui a choqué quelques personnes.

"Voir ton violeur passer pour un mec archi bien à la fin de la vidéo de Squeezie, plutôt cool pour commencer la journée (...) Si je peux rajouter, il a fait ça j'avais 14ans et lui 20 ou 21 je sais plus", a notamment déclaré Laura, une abonnée de Squeezie sur ses réseaux sociaux, avant de préciser qu'elle parlait spécifiquement du nouveau fiancé.

Une révélation inattendue qui a bouleversé les internautes, d'autant plus qu'elle a rapidement été suivie par de nouvelles accusations de potentielles autres victimes. Ainsi, en plus d'un témoignage très poignant d'une certaine @Rookaha, "Aujourd'hui journée un peu compliquée quand je découvre la personne m'ayant abusée/agressée sexuellement en 2013/2014 sur une vidéo de Squeezie, et j'apprends également que je ne suis pas la seule mais que nous sommes des dizaines de victimes", Laura - qui aurait été contactée par d'autres jeunes filles, a par la suite partagé de possibles captures d'écran de conversations incriminantes.

(Etant donné qu'il ne nous est pas possible de les authentifier, on en parle au conditionnel).

Squeezie soutient les victimes

Face à de telles confidences, il n'a pas fallu attendre longtemps avant de voir le public de Squeezie lui demander de réagir. Si le vidéaste n'a, à aucun moment, été mis en cause dans cette affaire (on le rappelle, il ne connaissait pas l'accusé), ses fans ont tout de même réclamé la suppression de cette scène qui apparaissait désormais comme déplacée.

Des plaintes louables et légitimes qui ont finalement été entendues par le pote de McFly et Carlito. Ce jeudi 1er septembre, Squeezie a en effet profité de son compte Twitter pour y poster un communiqué aussi sobre qu'efficace, dans lequel il a assuré qu'il se plaçait du côté des victimes.

"Suite à plusieurs accusations de viol portées à l'encontre d'un figurant de ma dernière vidéo, nous avons décidé de supprimer le passage dans lequel il apparait (la modification prendra plusieurs à être traitée par YouTube), a-t-il expliqué. Ces accusations ont été portées à son encontre après la diffusion de la vidéo, et ciblent des faits qui remonteraient à plusieurs années. Nous apportons tout notre soutien aux personnes affectées par cette situation".

Une prise de décision saluée par ses fans, "Merci pour elles", "Voilà comment le monde devrait agir. Pas de fioritures. Pas de "oué mé onsépaaaaaa" ect. C'est clair, net et précis. Merci pour les victimes Squeezie!", et une action déjà mise en place. A l'heure où l'on écrit ces lignes, la demande en mariage a bel et bien disparu de la vidéo de Squeezie.

Squeezie
"Ca ne me fait plus du tout rire" : Squeezie réagit au (faux) "nude" de lui qui circule sur Internet
Squeezie modifie une vidéo après des accusations de viol envers l'un de ses figurants
Squeezie est passé proche du burn-out : "Internet, parfois, c'est dur"
Squeezie promet un gros don à 6 chiffres grâce aux titres "Time Time" et "Offishal"
voir toutes les news de Squeezie Découvrir plus d'articles