Jour J pour les fans de sports d'hiver ! Les Jeux olympiques de Sotchi débutent ce vendredi 7 février et promettent plus de deux semaines de compétition intense. Immanquable... ou presque.

Pourquoi faut-il oublier Sotchi ?

Car il faut bien l'avouer, avec des sports dont on ne parle jamais, un pays d'accueil dont la législation porte atteinte aux libertés publiques et une organisation plus qu'hasardeuse, les J.O. de Sotchi ne sont pas l'évènement le plus sexy de l'année.

Notre conseil : zappez les J.O sans aucun regret ! Pour vous convaincre, petit résumé plein de mauvaise foi des raisons pour lesquelles il faut vite oublier cette compétition. Et reprendre une vie loin des tremplins de Sotchi.

1) Vous l'attendiez mais non : la championne de ski Lindsay Vonn, compagne de Tiger Woods, ne participera pas à la compétition. L'athlète au corps de rêve a dû déclarer forfait sur blessure, et sera bien trop occupée à faire la belle pour son golfeur de mari...

Lindsay Vonn
Lindsay Vonn
... ou à lui glisser des écureuils sur l'épaule.
Tiger Woods
Tiger Woods
2) La législation homophobe en Russie. La loi russe anti-gay a jeté un froid sur les JO de Sotchi et vous n'avez pas envie de voir des Jeux se dérouler dans ce genre d'atmosphère. Au lieu de ça, vous organisez vos propres jeux avec tous les amis gays que vous voulez.
Champkind
Champkind
3) Les J.O. d'hiver se déroulent dans une station balnéaire où la température peut atteindre jusqu'à 20°C. Avec les menaces d'interruption d'épreuves que cela implique. Pour vous plonger dans un hiver, un vrai, on vous suggère plutôt de suivre un certain Jon Snow.
Game of Thrones
Game of Thrones
4) Vos séries préférées vont reprendre ce mois-ci. Avouez qu'entre la nouvelle saison de Hannibal, Dallas, Vikings, The Americans ou House of Card et une session de combiné nordique, votre choix est vite fait.
House of Cards
House of Cards
5) A Sotchi, il n'y aura pas un chat. Au sens propre. Si la compétition accueille évidemment des milliers de spectateurs venus du monde entier, vos matous préférés eux ne seront pas de la fête, trop peu sûrs de leurs coussinets lorsqu'ils se retrouvent dans la neige. Continuez plutôt à vous abreuver de chats qui éternuent, qui prennent des bains, qui buggent ou qui jouent à cache-cache.
cat jump fail
cat jump fail
Mais pas de jaloux ! Si vous pensez qu'on a été un peu méchants avec cette grande fête du sport, rassurez-vous : voici les 5 bonnes raisons de suivre les J.O.