La vidéo d'une jeune fille évanouie crée le buzz sur la toile
Une fille évanouie sur un canapé, un jeune homme et une phrase phrase lourde de sens : "Devinez ce que je vais lui faire". Autant d'éléments qui nous font craindre le pire en lançant cette vidéo qui a déjà rassemblé près de 2 millions de vues sur YouTube. Mais contre toute attente, cette courte séquence devrait vous inspirer de la sympathie. Découvrez dès maintenant pourquoi !

Après avoir entendu les propos misogynes de Bernard Lacombe - qu'il avait qualifié de "boutades" - suivis par la relance verbale d'Eric Zemmour sur BFMTV, les femmes n'étaient pas vraiment épargnées ces derniers jours. Rassurez-vous mesdames, comme l'atteste cette vidéo visionnée près de 2 millions de fois sur YouTube, il existe encore de vrais gentlemen sur cette planète et on ne parle pas de ce "goujat" de Bachelor.

Un vrai gentleman

Pourtant, cette courte séquence ne commence pas de la meilleure des façons. On y découvre une jeune fille évanouie et un jeune homme qui introduit la scène par cette phrase lourde de sens : "Devinez ce que je vais lui faire...". Alors que l'on s'attend au pire, l'homme en question place finalement un oreiller sous sa tête, pose une couverture sur elle, et lui apporte un café. "Les vrais hommes traitent les femmes avec respect." clôture avec surprise la vidéo.

Une diabolisation malheureuse

Réalisée par Justin Gotchall et Samantha Stendal, deux étudiants d'une université de l'Oregon, la vidéo, baptisée "une séquence nécessaire", fait suite au procès de deux jeunes footballeurs de l'Ohio. Le 17 mars dernier, ces derniers ont été reconnus coupables du viol d'une adolescente lors d'une fête bien alcoolisée. Cette réaction est plus particulièrement une réponse à la large couverture médiatique de l'affaire. Ils reprochent notamment à une partie des médias d'avoir diabolisé la victime plutôt que les coupables.

Ainsi, à l'image de la campagne choc réalisée contre les violences conjugales, cette vidéo est elle aussi parvenue à créer le buzz sur les réseaux sociaux.

News
essentielles
sur le
même thème