Ce n'est plus un secret depuis longtemps : les animaux ont le don de " sentir " les souffrances physiques des hommes, et la vidéo ci-dessous achèvera de convaincre les plus réticents. Mario, un employé du zoo de Rotterdam, était atteint d'un cancer du cerveau en phase terminale. Ayant dévoué sa vie aux girafes de ce zoo, ce dernier a été transporté, quelques jours avant de décéder, près de l'enclos des girafes. Et c'est alors qu'une chose incroyable s'est produite.

Un dernier contact émouvant

C'est grâce à la fondation Ambulance Wish, qui permet d'exaucer les derniers voeux de malades au crépuscule de leur vie, que Mario a pu approcher les girafes qu'il a nourries pendant de si longues années.

Cet employé de zoo, qui était atteint d'un cancer du cerveau, a même eu la chance d'assister à un phénomène très rare. Alors que l'homme âgé de 54 ans était allongé sur un lit disposé près de l'enclos et complètement paralysé par la maladie – mais parfaitement conscient, une girafe s'est alors approchée de son plein gré vers lui.

Cette dernière, qui est allée à la rencontre du mourant, a même posé sa tête juste à côté de celle de Mario avant de lui faire un " baiser d'adieu ". " Elle l'a reconnu et a senti qu'il n'allait pas bien " a indiqué au journal néerlandais Algemeen Dagblad l'homme qui l'a transporté depuis l'hôpital, Kees Veldboer. Une belle marque d'affection, poignante et très touchante, à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

girafe
A lire également : L'impressionnante guérison de Patrick le pitbull ; Voici les 25 animaux les plus heureux du monde ! ; Un homme dépense 25 000 euros et transforme sa maison pour ses 18 chats