CINÉ SÉRIE
"Ce serait abusé" : cette actrice culte d'Avatar refuse de revenir dans Avatar 3 et elle a une vraie bonne raison
Publié le 3 avril 2023 à 11:00
Par Ilana Levy | Rédactrice
Ilana est une journaliste passionnée par les films et séries, mais aussi et surtout l’astrologie. Elle a grandi avec Disney Channel et est certainement la future femme de Nick Jonas. Sa passion secrète : les documentaires crimes sur Netflix.
Avec le carton qu'a connu Avatar 2, la suite de la franchise est très attendue par les fans. Il faudra être patient puisque la date de sortie d'Avatar 3 est loin : rendez-vous fin 2024. D'ici là, une chose est sûre : malgré l'envie de James Cameron et son talent pour ressusciter des personnages morts, il ne pourra pas nous refaire le coup cette fois. L'actrice à laquelle il a proposé un grand come-back refuse catégoriquement de reprendre son rôle et elle a une bonne raison.
La bande-annonce d'Avatar, la voie de l'eau : une actrice culte refuse d'être de retour dans le prochain film © The Walt Disney Company France
Michelle Rodriguez à la première du film "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" à Los Angeles, le 26 mars 2023.  Celebrities at the premiere of "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" in Los Angeles. March 26th, 2023. Michelle Rodriguez à la première du film "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" à Los Angeles, le 26 mars 2023.  Celebrities at the premiere of "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" in Los Angeles. March 26th, 2023. Michelle Rodriguez à la première du film "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" à Los Angeles, le 26 mars 2023.  Celebrities at the premiere of "Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves" in Los Angeles. March 26th, 2023. Michelle Rodriguez signe des autographes lors de l'avant-première du film "Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs" à Westwood le 26 mars 2023.  Westwood, CA - Michelle Rodriguez greets fans at Dungeons & Dragons premiere in Westwood, CA Michelle Rodriguez - Photocall de la première du film Donjons et Dragons : L'Honneur des voleurs au Cineworld à Londres le 23 mars 2023.
La suite après la publicité

Avatar 2 : la voie de l'eau avait fait un vrai carton au cinéma, même si le film est sorti plus d'une décennie après le premier Avatar. Il faut dire qu'avec ses effets spéciaux fous et l'attente des fans, le film ne pouvait être qu'un succès. Maintenant, tout le monde attend la suite de la saga. Surtout qu'Avatar 3 a déjà été tourné et que James Cameron a un projet fou ! Seulement, tout ne s'est pas déroulé comme prévu pour ce dernier.

Un retour impossible

Attention spoilers : James Cameron a déjà réussi à ressusciter les personnages de Sigourney Weaver et Stephen Lang dans Avatar 2 et il avait pour objectif de faire de même avec celui de Michelle Rodriguez. Mais celle qui joue Trudy, le personnage qui s'est sacrifié dans le premier film pour empêcher que les humains ne prennent le contrôle de Pandora, ne reviendra pas et elle a expliqué pourquoi.

Non, Michelle Rodriguez ne refuse pas de jouer dans Avatar 3 parce que James Cameron est un tyran sur le tournage, elle n'était pas non plus prise par un autre tournage, elle refuse juste de voir Trudy ressusciter. "J'ai récemment vu Jim, et il m'a dit 'Je me demandais si Michelle pouvait revenir. Beaucoup de personnages sont revenus.' Mais je lui ai répondu qu'il ne pouvait pas faire ça, car j'étais morte en martyre.", explique l'actrice au micro de Vanity Fair, alors qu'elle est en pleine promo de son nouveau film Donjons et Dragons : L'honneur des voleurs. Pour elle, la mort de Trudy est honorable et cela est suffisant. Et puis, elle en a aussi marre d'être de retour dans presque tous les films dans lesquels elle joue.

>> Après avoir annoncé son arrivée dans les suites d'Avatar 2, cette énorme star est finalement recalée <<

Une habitude à laquelle elle veut échapper

"Je suis revenue dans les Resident Evil, alors que ça n'était pas prévu. Je suis revenue dans les Machete, alors que ça n'était pas prévu. Je suis revenue sous les traits de Letty [dans les Fast & Furious], alors que ça n'était pas prévu. On ne peut pas faire ça une quatrième fois, ce serait abusé", a-t-elle ajouté. Il est clair qu'elle en a marre de jouer des rôles assez similaires.

Michelle Rodriguez avoue ne pas comprendre pourquoi elle est tuée aussi facilement dans tous ses rôles, sa seule explication est "qu'ils ne savent pas quoi faire de la fille qui n'a pas de mec. 'Comme elle n'a pas de mec, on devrait la laisser en vie ou la tuer ?". En tout cas, elle prend les choses en mains, fini de la voir mourir puis revenir par magie. Elle ne sera donc pas dans Avatar 3, elle est claire sur le sujet.

Mots clés
Cinéma Films Avatar
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé" play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série de France 2 est plus forte que TF1, mais son actrice principale a tout quitté à cause du comportement de sa collègue : "La production a m*rdé"
28 février 2024
Récompensé à Cannes, ce film culte a été un enfer à tourner pour ses actrices, maltraitées par le réalisateur : "Il n'y avait pas de respect" play_circle
CINÉ SÉRIE
Récompensé à Cannes, ce film culte a été un enfer à tourner pour ses actrices, maltraitées par le réalisateur : "Il n'y avait pas de respect"
2 février 2024
Les articles similaires
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le cinéma a été inventé pour lui" : Clint Eastwood fait l'éloge du seul acteur dont il a toujours été fan
10 juin 2024
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de science-fiction, qui a nécessité 40 ans de travail et un budget record, sort enfin avec Adam Driver dans le rôle principal
23 janvier 2024
Dernières actualités
"La plus chiante" : Anthony Colette balance sur son ex Iris Mittenaere ! play_circle
TV
"La plus chiante" : Anthony Colette balance sur son ex Iris Mittenaere !
12 juillet 2024
Ce film de super-héros a fait un énorme flop au cinéma, son actrice accuse... Internet : "Les gens se moquent de tout maintenant" play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film de super-héros a fait un énorme flop au cinéma, son actrice accuse... Internet : "Les gens se moquent de tout maintenant"
11 juillet 2024
Dernières news