CINÉ SÉRIE
Après avoir annoncé son arrivée dans les suites d'Avatar 2, cette énorme star est finalement recalée
Publié le 19 janvier 2023 à 18:53
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Non, ce n'est pas un tremblement de terre qui vient de frapper Hollywood, c'est simplement l'égo de Vin Diesel qui s'est écroulé aux USA. Alors que la star de Fast and Furious avait récemment sous-entendu qu'il allait jouer dans Avatar 3 ou 4, le comédien vient d'être recalé de ces suites par le producteur historique de la franchise réalisée par James Cameron.
La bande-annonce d'Avatar, la voie de l'eau : Après avoir annoncé son arrivée dans les suites d'Avatar, cette énorme star est finalement recalée © The Walt Disney Company France
La suite après la publicité

C'est officiel, trois nouveaux films Avatar à venir

Nouveau pari gagné pour James Cameron. Là où de nombreuses personnes étaient persuadées qu'Avatar sorti en 2009 n'avait pas réellement impacté la culture populaire (malgré ses près de 3 milliards de dollars de recettes au box-office) et que les treize années d'attente qui ont séparé ce film de sa suite, La Voie de l'eau sortie en décembre 2022, allaient freiner sa performance, le réalisateur peut aujourd'hui se targuer d'un nouveau carton.

En seulement quelques semaines, Avatar 2 est effectivement devenu le 6ème plus gros succès de tous les temps au cinéma (si on met de côté l'inflation) avec plus de 1,7 milliard de dollars récoltés dans le monde, et son ascension semble bien partie pour continuer encore un bout de temps. Un hit hallucinant qui fait logiquement la fierté de James Cameron qui a toujours cru en cette franchise - au point d'avoir mis en place des technologies nouvelles pour nous immerger davantage dans l'histoire, et qui a officiellement débloqué ses projets futurs.

Le réalisateur l'a récemment confessé, en plus d'Avatar 3 prévu en 2024 au cinéma, l'histoire se poursuivra comme il l'a toujours prévu avec des films Avatar 4 et 5 qui devraient très bientôt entrer en production. Des suites très attendues des spectateurs qui souhaitent à nouveau explorer Pandora, mais dont aucun détail n'a encore filtré du côté de l'intrigue. Quoi que, ce n'est pas tout à fait vrai.

Vin Diesel dans Avatar 3 ? Oui... mais non

En réalité, on sait déjà une chose sur les prochains films à venir : Vin Diesel n'apparaîtra pas à l'écran. L'anecdote peut paraître anodine, mais cette info casting se retrouvait pourtant régulièrement au centre de nombreuses rumeurs depuis avril 2019. En cause ? A cette époque, la star de Fast and Furious s'était filmée au côté de James Cameron sur les plateaux de tournage d'Avatar 2 et 3 et avait notamment révélé son admiration pour le cinéaste : "Il y a une personne à Hollywood que j'ai toujours voulu rencontrer, dont je voulais apprendre, et ça arrive".

Puis, deux ans plus tard, au détour d'une interview accordée à MTV, Vin Diesel - interrogé sur la possibilité de le voir intégrer la famille des Na'vis, s'était montré étonnamment gêné par la question, avant de répondre ceci : "J'ai passé du temps avec Cameron mais je n'ai encore rien tourné. (...) J'adore James Cameron et j'adore la saga. Je peux dire sans risque qu'on va travailler ensemble". Bref, ça paraissait évident qu'il se tramait quelque chose en coulisses.

Or, aussi incroyable que cela puisse paraître, Jon Landau (producteur) vient finalement de surprendre tout le monde à travers une interview. Au micro de Variety, ce dernier - visiblement agacé par la rumeur, a tenu à assurer qu'il ne s'agissait que d'un fantasme du public/des journalistes et qu'il n'y avait rien de concret derrière. "Vin était là en tant que fan, a-t-il assuré. Il est venu, a visité le plateau un jour pour découvrir ce que nous faisions et les gens ont ensuite interprété ça hors contexte".

Alors, faut-il vraiment croire ce producteur historique ou au contraire, s'agit-il d'une diversion de sa part pour préserver une énorme surprise ? Rendez-vous en 2024 pour le découvrir (ou avant, si Vin Diesel confirme qu'il ne sait pas garder un secret).

Mots clés
Cinéma Films Avatar
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Malgré un lancement record et une suite commandée, Netflix a finalement décidé d'annuler cette série... 3 ans et demi après sa saison 1 play_circle
CINÉ SÉRIE
Malgré un lancement record et une suite commandée, Netflix a finalement décidé d'annuler cette série... 3 ans et demi après sa saison 1
5 février 2024
"Personne ne se sentira bien après" : la suite de cette série Netflix notée 100% par la critique va faire pleurer tous les fans (mais ça s'annonce fou) play_circle
CINÉ SÉRIE
"Personne ne se sentira bien après" : la suite de cette série Netflix notée 100% par la critique va faire pleurer tous les fans (mais ça s'annonce fou)
12 avril 2024
Les articles similaires
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos play_circle
CINÉ SÉRIE
Peut-être le meilleur film de science-fiction de tous les temps : sa nouvelle fin change toute l'histoire et fait froid dans le dos
31 décembre 2023
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite
19 février 2024
Dernières actualités
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre" play_circle
BUZZ
Nico Capone rend folle sa femme Daniela, elle n'en peut plus et craque : "Va te faire f*utre"
17 mai 2024
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré) play_circle
Sorties et loisirs
Sans rien connaître aux paris hippiques, j'ai découvert les coulisses de l'Hippodrome ParisLongchamp et tenté gagner le gros lot (ça s'est mal terminé, mais j'ai adoré)
17 mai 2024
Dernières news