TV
"Ça ne vous plaît pas..." : une vendeuse d'Affaire conclue refuse une offre et se fait sèchement recadrer
Publié le 15 mars 2023 à 15:49
France 2 a diffusé deux épisodes d'Affaire conclue le lundi 13 mars 2023 en fin d'après-midi. Au cours du premier d'entre eux, Agnès s'est présentée avec un lampadaire. L'objet, expertisé 150 euros par Harold Hessel, a donné lieu à des tensions en salle d'enchères. La vendeuse s'est refusée à accepter l'offre d'Anne-Catherine Verwaerde...
Une vendeuse électrise la salle d'enchères d'Affaire conclue le lundi 13 mars 2023 sur France 2

Sophie Davant, qui a été la cible de violentes critiques, est à la tête d'Affaire conclue depuis la rentrée 2017 sur France 2. Elle en a présenté deux nouveaux épisodes le lundi 13 mars 2023 en fin d'après-midi.

Au cours de son premier épisode, le magazine de brocante a été ponctué par la présence d'Agnès. Cette dernière s'est présentée à Sophie Davant avec un lampadaire. Harold Hessel a été chargé de l'expertise. Il a estimé que l'objet, dont l'état n'est "pas parfait", valait 150 euros.

Anne-Catherine Verwaerde lance les hostilités, mais...

La vendeuse a ensuite pris la direction de la salle d'enchères. Diane Chatelet a estimé que son lampadaire présentait un système "complexe". Anne-Catherine Verwaerde a lancé les hostilités. "C'est très original, c'est joli, ça doit créer une belle ambiance lumineuse. Je commence à 150 euros", a-t-elle commenté. "Ah ouais !" et "Déjà !", ont réagi ses camarades acheteurs.

Caroline Margeridon, sur qui Sophie Davant a balancé un énorme dossier, est apparue perplexe. "J'ai un problème. Je trouve qui manque un truc au-dessus. C'est beau pourtant...", a-t-elle indiqué. Arnaud Cabri a partagé cet avis. "On a l'impression que l'objet n'est pas fini ou pas complet...", a-t-il précisé.

Alors que Diane Chatelet rejoignait l'avis d'Arnaud Cabri, Caroline Margeridon a enfoncé le clou. "Mon problème, c'est que ce n'est pas du tout une marchandise que je saurais revendre. Donc je ne vais pas jouer cette fois-ci...", a-t-elle asséné. De quoi sensiblement refroidir les ardeurs de la vendeuse.

Agnès a entrepris de savoir si d'autres acheteurs voulaient surenchérir. "Je pense que malheureusement ou heureusement, vous allez être en tête-à-tête avec Anne-Catherine", a réagi Arnaud Cabri. Anne-Catherine Verwaerde a bien compris que la vendeuse ne souhaitait pas faire une affaire conclue avec elle... "Je vois que ça ne vous plaît pas...", a-t-elle amèrement commenté.

"Non !", lui a répondu Agnès. Arnaud Cabri a tenu à réexpliquer pourquoi il ne ferait pas de surenchère. "J'ai du mal à me positionner sur votre objet même si je le trouve très beau...", lui a-t-il lancé. Caroline Margeridon a haussé le ton pour accélérer le processus de vente. "On est à 150 euros avec Anne-Catherine ? Est-ce qu'on a dépassé l'estimation ?", s'est-elle exclamée.

>> "Je ne supporte plus..." : une acheteuse d'Affaire conclue à bout, elle pousse un gros coup de gueule <<

"J'aurais souhaité un petit peu plus..."

La vendeuse s'est concédée à révéler que l'on était au prix de l'estimation. "J'aurais souhaité un petit peu plus...", a-t-elle commenté. Anne-Catherine Verwaerde s'est résolue à faire un geste. Elle a surenchéri de 30 euros. Alors qu'Agnès apparaissait dubitative, Caroline Margeridon l'a recadré : "Mais c'est bien 180 euros !". Et cela a été suffisant pour l'adoucir. La vendeuse a fini par accepter l'offre d'Anne-Catherine Verwaerde.

Par Benoit Mandin | Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
À propos de
Sophie Davant
Sophie Davant
TV
Affaire conclue : une acheteuse historique à la tête de sa propre émission... loin de France 2
19 février 2024 à 16:17
TV
"Le botox, c'est fou !" : un acheteur emblématique d'Affaire conclue dérape sur Caroline Margeridon
13 février 2024 à 14:00
TV
Julia Vignali déjà lassée par le concept d'Affaire Conclue ? L'animatrice sans langue de bois sur son nouveau travail
12 février 2024 à 18:30
Tous les articles
Mots clés
TV Zapping Télé
Sur le même thème
L'Amour est dans le pré, le Bilan : un agriculteur en couple avec une prétendante... pas vue à la télé, "Ça s'est fait hors des caméras" player2
TV
L'Amour est dans le pré, le Bilan : un agriculteur en couple avec une prétendante... pas vue à la télé, "Ça s'est fait hors des caméras"
25 novembre 2025
Un joueur reçoit de la part d'EA un lingot d'or à son nom car il fait ce que les fans adorent faire le plus dans Battlefield 6, et ça crée des jalousies player2
GAMING
Un joueur reçoit de la part d'EA un lingot d'or à son nom car il fait ce que les fans adorent faire le plus dans Battlefield 6, et ça crée des jalousies
29 novembre 2025
Les articles similaires
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025 player2
TV
"J'ai mal aux fesses" : Sophie Davant chute lourdement en direct durant le Téléthon 2025
6 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus"
18 avril 2026
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce player2
TV
Star Academy : 2 mois après sa victoire, Ambre déçoit ses fans avec cette annonce
2 avril 2026
Dernières actualités
The Mandalorian and Grogu va-t-il enfin réconcilier les fans de Star Wars ? Notre critique du film ! player2
Cinéma
The Mandalorian and Grogu va-t-il enfin réconcilier les fans de Star Wars ? Notre critique du film !
16:10
Dans deux semaines, l'une des séries les plus attendues de l'année débarque : Scorsese et Spielberg relancent un thriller culte avec Javier Bardem player2
Séries
Dans deux semaines, l'une des séries les plus attendues de l'année débarque : Scorsese et Spielberg relancent un thriller culte avec Javier Bardem
15:19
"Il fallait peut-être..." : pourquoi Monroe a perdu l'Eurovision ? Stéphane Bern avance les raisons de la défaite de la France player2
MUSIQUE
"Il fallait peut-être..." : pourquoi Monroe a perdu l'Eurovision ? Stéphane Bern avance les raisons de la défaite de la France
14:06
Dernières news