Par Benoit Mandin Journaliste Télé
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer, Star Academy ou Qui veut être mon associé. Il est également un inconditionnel de Quotidien, C à vous et L’heure des pros.
En cette saison 2022/2023, France 2 continue de miser sur Affaire conclue pour divertir ses téléspectateurs chaque jour en fin d'après-midi. L'émission de Sophie Davant, lancée à la rentrée 2017, a fait émerger une nouvelle génération d'acheteurs. C'est le cas de Caroline Margeridon, qui s'est emparée de son compte Instagram pour pousser un gros coup de gueule...

Après l'échec des Visites privées de Stéphane Bern, France 2 a réinventé sa fin d'après-midi à la rentrée 2017. La chaîne publique s'est mise en quête d'y installer un magazine de brocante quotidien, baptisé Affaire conclue.

Une nouvelle génération d'acheteurs sur France 2

Sophie Davant s'est vue confier la présentation d'Affaire conclue. L'émission a fait émerger une nouvelle génération d'acheteurs. Alors que Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon ont depuis quitté sa bande d'experts, Caroline Margeridon apparaît aujourd'hui comme la figure incontournable du magazine de France 2.

Caroline Margeridon, sur qui Sophie Davant n'a pas hésité à balancer, est très active sur Instagram. Elle ne manque pas d'y partager son quotidien d'antiquaire et ses sessions de tournage d'Affaire conclue. Celle qui est suivie par 145 000 personnes a poussé un gros coup de gueule le lundi 13 mars 2023. Elle a révélé, via sa story Instagram, être victime d'une escroquerie.

Caroline Margeridon dénonce une arnaque sur Instagram

"Je ne supporte plus de me rendre compte que vous êtes des centaines à vous faire arnaquer en pensant que je vous parle, écrit et ou vous demande de l'argent. Attention : je ne réponds qu'à mon VRAI Instagram avec le point bleu qui suit mon nom ! Des petits malins prennent une photo de moi et insèrent un point bleu sur la photo. J'ai 145 000 followers, il est simple de comprendre que tous les autres sont faux...", s'est emportée celle qui a été confrontée à un bouleversement dans Affaire conclue.

L'antiquaire a ensuite tenu à mettre en garde ses fidèles abonnés. "Lisez attentivement les captures d'écran qui suivent d'une personne qui s'est encore fait arnaquer pour comprendre leurs tactiques. Vous y lirez ces messages et mes réponses. Concernant vos demandes d'expertise, je ne réponds qu'à mon mail : caromargeridon@gmail.com", a précisé la star d'Affaire conclue, émission où Sophie Davant s'est lâchée comme jamais.

Sophie Davant
Affaire conclue : Caroline Margeridon va-t-elle remplacer Sophie Davant ? "Si on me le propose..."
L'émission Affaire Conclue sauvée ? Après des rumeurs de départ, Sophie Davant devrait rester sur France 2 (avec un possible gros changement)
Sophie Davant sur le départ d'Affaire conclue : l'animatrice va-t-elle également quitter France 2 pour rejoindre William Leymergie sur Europe 1 et Canal+ ?
Affaire conclue : un gros départ annoncé dans l'émission de Sophie Davant, France 2 arrête les tournages
voir toutes les news de Sophie Davant Découvrir plus d'articles