TV
"C'est dur..." : boycotté par la télé-réalité, Vincent Shogun se confie sur sa nouvelle vie loin du show-business
Publié le 17 août 2023 à 11:30
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir fait le bonheur des téléspectateurs pendant près de dix ans avec l'émission Les Ch'tis, Vincent Shogun a récemment opéré un changement de vie radical. Comme il le dévoile aujourd'hui sur Instagram, exit la télé-réalité qui ne veut plus de lui après un scandale à Amsterdam, place désormais à une carrière dans les chantiers. Une évolution qu'il apprécie, mais qui n'a pas toujours été facile à assumer.
Vincent Shogun et sa chérie Cléa Hanafi en interview vidéo pour PRBK. "Tu penses au regard des gens, c'est dur..." : boycotté par la télé-réalité, Vincent Shogun se confie sur sa nouvelle vie © Photo : Instagram / Vidéo : PRBK
La suite après la publicité

Etre candidat de télé-réalité / influenceur, est-ce réellement une bonne situation ? Oui... et non. Comme pour la carrière d'un sportif ou d'un artiste, il y a d'un côté ceux qui réussissent parfaitement grâce à un savant mélange de talent, d'intelligence et de chance, et il y a les autres, qui profitent uniquement de ce qu'on leur donne et de l'instant présent, sans réellement voir plus loin. Et à en croire les récentes confidences de Vincent Szewczyk aka Vincent Shogun, ce dernier se situe dans la seconde catégorie.

La nouvelle vie étonnante de Vincent Shogun

Alors même qu'il a pourtant marqué le monde de la télé-réalité au début des années 2010 dans l'émission Les Ch'tis et à travers sa mythique expression "Shogun Tonight", l'ancien candidat est très loin d'avoir réussi à maintenir son niveau de vie de l'époque, ce qui explique pourquoi il n'est pas parti bronzer à Dubaï comme certains de ses camarades.

"J'ai connu la jet-set, les grands voyages, mais aujourd'hui, je connais la vraie vie, c'est une vie saine, bonne, a-t-il déclaré auprès de BFM. Mes projets, c'est avoir une maison, un mariage". Une évolution positive ? Oui, mais pas totalement voulue. En réalité, comme le rappelle le site, il a été contraint de "repartir de zéro" après un passage d'un mois en prison suite à une arrestation à Amsterdam pour possession de drogues, et après avoir vu les boîtes de production le blacklister.

Un véritable coup dur pour celui qui, pendant longtemps, ne rêvait que de "strass et paillettes" et "du regard des gens", d'autant plus que même après 10 ans de tournage et des soirées en boîtes de nuit rémunérées, il n'avait plus rien en poche à ce moment-là. "Les gens pensent que quand tu fais de la télé, t'es blindé de sous", a soufflé Vincent Shogun, précisant que la plupart des candidats ne pensent qu'à profiter et moins à économiser.

"Tu penses au regard des gens, c'est dur..."

Résultat, boudé par les marques et les productions (il dévoilait encore sa déception l'an passé d'avoir été snobé pour Les Cinquante), et le compte en banque vide, il n'a donc eu d'autre choix que de viser un changement de vie plus sain en se reconvertissant dans la construction. Un nouveau chapitre qu'il vit plutôt bien aujourd'hui, même si cela n'a pas toujours été le cas, estimant "compliqué" de retourner dans le monde normal.

"Tu penses au regard des gens, c'est dur de se dire, 'je suis comme un autre', a-t-il admis. Mais il n'y a pas de sous-métier, tous les gens qui me suivent aujourd'hui sont au courant et j'assume, je montre mes chantiers". Et peu importe si certaines personnes se moquent parfois de lui, comme ce jour où, à la sortie d'un chantier, un passant lui a balancé : "Ah, ça change de la télévision".

Shogun l'a ensuite assuré, il ne regrette en rien son expérience passée, mais il espère que celle-ci permettra à la nouvelle génération d'être plus alerte sur la réalité de ce milieu : "ça fait rêver les jeunes mais ce n'est pas une vie, un métier, il faut avoir beaucoup de chance".

Mots clés
Télé réalité
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Astrid et Raphaëlle : pourquoi le couple Raphaëlle et Nicolas est loin d'être gagné pour la saison 5, Lola Dewaere se confie play_circle
CINÉ SÉRIE
Astrid et Raphaëlle : pourquoi le couple Raphaëlle et Nicolas est loin d'être gagné pour la saison 5, Lola Dewaere se confie
22 décembre 2023
"Il faut que les gens sachent" : nouvelles révélations sur la mort de Matthew Perry, Jennifer Aniston se confie sur ce drame qui la bouleverse play_circle
BUZZ
"Il faut que les gens sachent" : nouvelles révélations sur la mort de Matthew Perry, Jennifer Aniston se confie sur ce drame qui la bouleverse
12 décembre 2023
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler) play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : le voyage de noces d'Ophélie et Loïc tourne au fiasco... "J'ai l'impression de vivre un cauchemar !" (spoiler)
17 avril 2024
Dernières actualités
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela) play_circle
CINÉ SÉRIE
Back to Black : Amy Winehouse pas assez ressemblante ? Cette superstar du cinéma aurait dû jouer dans le biopic (avant Marisa Abela)
24 avril 2024
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant) play_circle
CINÉ SÉRIE
Vin Diesel a joué dans l'un des films les plus chers de l'histoire du cinéma, mais ça a été un énorme flop (et le studio est endetté maintenant)
22 avril 2024
Dernières news