arrow_back Retour article
Bernard Hinault - Archives - Les hôtesses du Tour de France sont remplacées par un hôte et une hôtesse pour l'édition 2020. Le Tour de France modifie pour la première fois son protocole et promet un homme et une femme pour remettre les maillots sur les podiums d'arrivée, mettant fin aux traditionnelles hôtesses, pratique jugée sexiste. C'est son directeur, Christian Prudhomme, qui l'a annoncé au détour d'une phrase où il présentait les consignes sanitaires pour le départ de la Grande Boucle à Nice, le 29 août. «Vous aviez l'habitude de voir le champion entouré de deux hôtesses, avec cinq élus d'un côté et cinq représentants des partenaires de l'autre. Là, ce sera différent avec un seul élu et un seul représentant du partenaire du maillot jaune, ainsi qu'une hôtesse et un hôte pour la première fois», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.
Bernard Hinault - Archives - Les hôtesses du Tour de France sont remplacées par un hôte et une hôtesse pour l'édition 2020. Le Tour de France modifie pour la première fois son protocole et promet un homme et une femme pour remettre les maillots sur les podiums d'arrivée, mettant fin aux traditionnelles hôtesses, pratique jugée sexiste. C'est son directeur, Christian Prudhomme, qui l'a annoncé au détour d'une phrase où il présentait les consignes sanitaires pour le départ de la Grande Boucle à Nice, le 29 août. «Vous aviez l'habitude de voir le champion entouré de deux hôtesses, avec cinq élus d'un côté et cinq représentants des partenaires de l'autre. Là, ce sera différent avec un seul élu et un seul représentant du partenaire du maillot jaune, ainsi qu'une hôtesse et un hôte pour la première fois», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. © Alain Guizard / Bestimage © BestImage, ALAIN GUIZARD / BESTIMAGE
La suite après la publicité
Articles proposant ce média
"Potiche", "objet sexuel"... Le Tour de France brille déjà par son sexisme avant même le début de l'épreuve avec son "Guide de l'hôtesse parfaite"
"Potiche", "objet sexuel"... Le Tour de France brille déjà par son sexisme avant même le début de l'épreuve avec son "Guide de l'hôtesse parfaite"
6 juin 2023
Mots clés
Sport