player2
Biographie
- Naissance : 25 mai 1986
- Âge : 39 ans
- Signe astrologique : Gémeaux
- Résidence : France
Yoan Gouffran est un attaquant français évoluant aux girondins de bordeaux. Il peut évoluer au poste de milieu ou d’ailier, tout comme attaquant de pointe ou neuf et demi. Joueur vif et technique, représente le footballeur moderne très polyvalent et très technique.
Yoan Gouffran joue pour le Red Star et c'est lors d'un tournoi à Clairefontaine avec la sélection d’Île-de-France qu'il est remarqué par des émissaires du rc lens, de l’asse, de le havre et du sm caen. Yoan Gouffran choisi finalement le sm caen.
Pur produit du centre de formation du Stade Malherbe, comme Mathieu Bodmer, William Gallas ou Jérôme Rothen, Yoan Gouffran devient rapidement une des idoles du Stade Michel d'Ornano après une saison 2005/2006 réussie où il gagne sa place de titulaire en ligue 2, au poste de milieu droit.
En juin 2006, Yoan Gouffran est sélectionné en equipe de france de football espoirs par René Girard pour l’euro, où il se fait remarquer par ses performances.
L'international espoir réalise une saison 2006/2007 remarquable : meilleur buteur du club avec 15 réalisations et distingué trois fois dans la saison comme le "Joueur du mois de Ligue 2", il remporte finalement le trophees unfp de meilleur joueur de ligue 2. Yoan Gouffran participe grandement à la montée du club normand en ligue 1.
En août 2007 le sm caen refuse de le laisser partir malgré l'offre du psg et le souhait du joueur de rejoindre le club parisien. Quatre mois plus tard, devant les résultats respectifs des deux clubs à la mi-saison (Caen est 4e, Paris est 16e) et malgré l'accord financier trouvé entre les deux présidents, Yoan Gouffran revient sur la promesse qu'il avait donné au psg et il annonce le 3 janvier 2008 son intention de rester à Caen.
Lors du mercato 2008, arsenal fc et les girondins de bordeaux lui font les yeux doux et ils décident de rejoindre Laurent Blanc en Gironde.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2