Thomas Brodie-Sangster

Biographie

Naissance : 16 Mai 1990

Métier : Acteur

Age : 32 ans

Signe astrologique : Taureau

Pays : Angleterre

Né le 16 mai 1990 en Angleterre, Thomas Brodie-Sangster est un acteur qui s'est révélé aux yeux du grand public grâce à ses rôles dans les films Love Actually (2003) et Nanny McPhee (2005).

Des débuts discrets

Alors qu'il possède un physique qui le fait passer pour plus jeune qu'il ne l'est réellement, le comédien a longtemps été obligé de jouer des héros qui n'étaient pas de son âge comme dans Tristan & Yseult (2006) ou La dernière légion (2007), ou de se contenter de seconds rôles très discrets dans des films comme Bright Star (2009), Nowhere Boy (2009), Hideaways (2011), Albatross (2011).

Une place dans des blockbusters...

C'est finalement à partir du milieu des années 2010, avec un visage un peu plus mature, qu'il obtient enfin des rôles de premier plan dans des fictions d'envergure. On a ainsi pu le suivre durant plusieurs saisons de la série Game of Thrones en tant que Jojen Reed, mais également dans la trilogie cinématographique Le Labyrinthe avec son personnage de Newt.

... et un talent enfin reconnu

Parmi ses rôles les plus marquants, on retrouve notamment celui de Benny Watts, un joueur d'échecs de talent, dans la mini-série Le jeu de la Dame de Netflix, portée par Anya Taylor-Joy. Sa performance à l'écran lui a notamment permis d'obtenir sa première nomination à l'Emmy Awards du "Meilleur Acteur dans un Second Rôle pour une mini-série" en 2021.

Actu
Dernières
news
Top
News