player2
Biographie
- Naissance : 16 mars 1989
- Âge : 36 ans
- Signe astrologique : Poissons
- Résidence : Angleterre
Theo Walcott est un joueur d'arsenal fc. Si un superlatif doit être attribué à Theo Walcott, c’est celui de la précocité. Ce jeune joueur anglais a battu tous les records de précocité de Wayne Rooney. Theo Walcott débute dans le club de sa ville, l’AFC Newbury, où dès son enfance, il affole les compteurs buts en marquant plus de 100 buts sous ce maillot.
Très vite, ce nouveau phénomène est observé par les recruteurs anglais qui décèlent en lui un grand talent de technique, de vitesse et surtout de buteur. En 2004, Theo Walcott décide de quitter le club de ses débuts pour intégrer un grand club. C’est Southampton qui a le privilège d’accueillir Theo Walcott.
Dès son arrivée, Theo Walcott s’adapte à son nouveau club sous la houlette de son entraîneur Harry Rednapp qui lui permet de pleinement s’épanouir. En 2005, Theo Walcott dispute son premier match avec la réserve à l’âge de 15 ans et 175 jours, et devient le plus jeune joueur de l’histoire à ce niveau. C’est aussi à cette époque que son parcours international commence, et Théo intègre ainsi les équipes de jeunes d’Angleterre.
Southampton décide à l’orée de la saison 2005/2006 de lui faire signer son premier contrat pro. Theo Walcott débute en premier league à 16 ans et 143 jours et marque pour la première fois le 18 octobre 2005 face à leeds united. Walcott joue 21 matchs cette année là, marquant 4 buts. A ce moment, les recruteurs des grands clubs anglais tels que arsenal fc, chelsea fc ou encore tottenham courtisent le jeune attaquant anglais.
C’est finalement arsenal fc qui remporte la mise pour 10M d'€. Theo Walcott débute avec Arsenal le 19 août 2006 et en ligue des champions face au Dynamo Zagreb, devenant le plus jeune joueur d’Arsenal à évoluer dans cette compétition. Theo Walcott remporte le titre convoité de Jeune Personnalité sportive de l’année, et, cerise sur le gâteau est retenu dans la liste d’Eriksson pour la coupe du monde de football 2006.
Theo Walcott est encore à ce jour un espoir du foot anglais, mais pourrait former avec Wayne Rooney le duo d’attaquant qui manque tant à l’équipe nationale d’Outre-Manche.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2