player2
Biographie
- Naissance : 20 mars 1981
- Âge : 44 ans
- Signe astrologique : Poissons
- Résidence : France
Sylvain Monsoreau est un joueur de l’asse. Passionné de foot à six ans, Sly signe sa première licence et très vite ses performances ne laissent pas indifférentes, les recruteurs qui voit en lui un futur grand milieu offensif.
Sylvain Monsoreau brille et attire les recruteurs qui se succèdent pour le superviser à la recherche de la perle rare. Le psg et le fc sochaux se pressent pour le recruter, mais c’est dans le Doubs que Monsoreau décide de commencer sa carrière. Il débarque au centre de formation à 17 ans avec comme objectif de devenir pro.
A la fin de sa première saison, Sylvain Monsoreau s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du centre de formation et signe un contrat de trois ans avec le fc sochaux. Il peut alors s’adonner à sa passion. Sylvain Monsoreau évolue dans les équipes de jeunes puis avec la réserve. Dans le courant de l ‘année 2004, Jean Fernandez décide de le promouvoir en équipe première, et, il joue son premier match en ligue 2 face au losc.
La saison suivante est brillante, avec la génération dorée des Benoit Pedretti, Pierre Alain Frau et autres Jérémy Mathieu, Sylvain Monsoreau est champion de ligue 2. En 2004, Sochaux participe à la coupe uefa et gagne la coupe de la ligue. Contacté par l’ol, Sylvain Monsoreau quitte "son" club pour la plus grande équipe du moment. Il dispute la Ligue des Champions avec Lyon mais une blessure en janvier 2005 le stoppe dans sa progression.
La concurrence de Cris et de Claudio Cacapa est trop forte, et Sylvain Monsoreau cire le banc et décide de partir en 2006. Il rejoint alors l’as monaco pour relancer sa carrière. Un brin revanchard, l’ancien sochalien se doit de retrouver le niveau qui était le sien. Sa première saison se passe bien et ce fan de Lilian Thuram entend bien faire en sorte de retrouver la ligue des champions avec le club de la principauté.
Mais l'As Monaco a bien du mal à retrouver sa gloire d'antan, et Monsoreau en fait les frais. Il décide de quitter le rocher et rejoins l'As Saint Etiienne et son chaudron.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2