player2
Biographie
- Naissance : 18 octobre 1979
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : France
Camel Meriem est un joueur de l’as monaco. Camel Meriem débute sa carrière de footballeur au centre de formation du fc sochaux, là, il fera ses classes dans les équipes de jeunes du club doubiste qui navigue encore en ligue 2.
Représentant la génération dorée du fc sochaux Montbéliard, il gravit progressivement les échelons avec les Benoit Pedretti et autres Pierre Alain Frau. Camel Meriem débute en tant que professionnel dans le courant de la saison 1998-1999 à l’âge de 19 ans. Individuellement, cette saison reste assez bonne, Camel Meriem dispute 18 matchs et marque un but mais ne peut empêcher la rétrogradation du club doubiste en ligue 2.
A l’aise des deux pieds, son talent est très vite remarqué. Sa vision du jeu et sa technique hors-pair lui permettent d’être un des principaux artisans de la remontée du fc sochaux en ligue 1.
Il éclate alors aux yeux de toute la France, ainsi, durant le mercato d’hiver de la saison 2002-2003, Camel Meriem décide de partir pour s’épanouir au sein des girondins de bordeaux qui vont lui donner une belle notoriété. Les observateurs n’hésitent alors plus à le comparer à Zinedine Zidane, une de ses idoles.
Sa première saison est réussi, il remporte la coupe de la ligue et marque un but en finale face au fc lorient, il distille alors des caviars au goléador local, Pedro Pauleta. Mais les premières difficultés arrivent pour Camel Meriem, Elie Baup décide de mettre en place un 4-4-2 qui l’exclut de sa place fétiche de meneur de jeu axial, il traîne alors les pieds et est prété à Marseille.
A l’om, il connaît le même problème avec Alain Perrin en 2003, mais ce dernier est débarqué, Meriem connaît alors José Anigo en 2004 qui le repositionne dans l’axe, il s’épanouit de nouveau et parvient jusqu’en finale de la coupe de l uefa perdue face au fc valence.
Désireux de rester à l’om, Camel Meriem est contraint de repartir aux girondins de bordeaux, faute d’un accord entre les deux clubs. Il joue alors aux côtés de Rio Mavuba et réalise une saison de haute volée, il est sélectionné en equipe de France de football et connaît sa première sélection en novembre 2004 face à la Pologne.
Il est transféré à l’as monaco en 2005 et réalise une saison mitigée se terminant par une rupture des ligaments croisés. Camel Meriem récupère de sa blessure et sauve l’as monaco de la relégation dans la saison 2006-2007, une nouvelle blessure à la cuisse le ralentit, ce qui ne l’empêche pas de rebondir, ce qui ne l’empêchera pas non plus de distiller de multiples caviars à ses compères de l’attaque, Frédéric Piquionne et Jan Koller durant la prochaine saison.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2