player2
Biographie
- Naissance : 16 février 1979
- Âge : 46 ans
- Signe astrologique : Verseau
- Résidence : France
Stéphane Dalmat est un footballeur évoluant au stade rennais depuis la saison 2010. Avant cela, il a joué au fc sochaux. La palette technique de Stéphane Dalmat lui permet d’évoluer à quasiment tous les postes du milieu de terrain. Demi plutôt offensif, Stéphane Dalmat peut se muer en relayeur selon les schémas de jeu.
Au début de sa carrière, Stéphane Dalmat, formé à Châteauroux, est considéré comme un très grand espoir du football français. Dès 19 ans, il quitte son club formateur pour le rc lens, qui le recrute à grands frais (4 millions pour un joueur qui à moins de 30 matchs au compteur en ligue 1).
Dans le nord, Stéphane Dalmat confirme les qualités qui en font un milieu de terrain offensif complet et de qualité, mais à la surprise général, il n’y reste qu’une saison. Direction l’om, où il rejoint un autre grand espoir de sa génération, Peter Luccin. L’om décide donc d’investir sur les plus beaux fleurons de la génération actuelle.
Au bout d’une saison, Stéphane Dalmat qui voulait « se poser » est pourtant transféré, en 200, en compagnie de Peter Luccin, au psg. Plus que d’instabilité, on parle plutôt à l’époque d’opportunité. Le club parisien met plus de 20 millions d’euros pour acquérir les deux espoirs, qui rejoignent à Paris Nicolas Anelka. Le psg investit donc dans ce qu’il croit être de futurs éléments majeurs de l’equipe de france de football.
Malheureusement, après un bon début de saison, la machine parisienne se grippe, et Stéphane Dalmat est prié d’aller ailleurs à la mi-saison 2000. Il trouve un point de chute à l’inter milan, où l’on croit encore en son potentiel. Son expérience italienne est en quelques sorte le début de la dégringolade pour Stéphane Dalmat. Dans le club italien, il ne s’impose jamais comme un titulaire en puissance, et part en 2003 en premier league, à tottenham.
Malgré quelques bonnes prestations, il y connait quelques problèmes avec l’entraineur en fin de saison et quitte donc le club londonien avec un gout amer. A l’orée de la saison 2004/2005, le toulouse fc se propose de relancer sa carrière. Stéphane Dalmat fait des concessions financières et accepte de revenir en France en signant 1 an. Une très bonne saison plus tard, il ne prolonge pourtant pas son expérience toulousaine et file en liga, à Santander.
Là bas aussi l’expérience espagnole tourne mal... Stéphane Dalmat est-il ingérable ? Victime de malchance ? Ceci n’effraie pas les girondins de bordeaux qui tentent de le relancer en le recrutant en 2006. Stéphane Dalmat jouera peu, mais suffisamment pour convaincre le fc sochaux de le recruter après son année girondine.
En 2007/2008, Stéphane Dalmat joue enfin une saison complète (36 matchs de championnat) où il porte très souvent son équipe. Malgré des sollicitations à l’issue de cet exercice réussi, Stéphane Dalmat fait le choix de la raison et prolonge au fc sochaux. Pour la saison 2008/2009, le club a décidé d’en faire le capitaine, une belle récompense pour cet ancien espoir perdu qui a retrouvé le chemin.
Son entourage
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2