Sally Field

Biographie

Naissance : 6 Novembre 1946

Métier : Actrice

Age : 73 ans

Signe astrologique : Scorpion

Pays : Etats-Unis

Sally Field joue dans Brothers and Sisters une série dramatique diffusée sur ABC depuis 2006.

Sally Field se tourne vers des études supérieures à Birmingham où elle s'intéresse au théâtre. Après des cours suivis à la Columbia et quelques castings, elle entame une carrière pour la télévision, dans les années 1960.

Dans les années 1970, Sally Field décide de suivre une formation auprès du célèbre professeur d'art dramatique Lee Strasberg. Forte de ses préceptes, elle se tourne vers des rôles plus complexes, comme dans le téléfilm Sybil où elle campe une jeune femme atteinte de troubles de la personnalité.

Même si sa performance est gratifiée d'un Emmy Award, celle-ci, bien plus sombre qu'à l'accoutumée, déroute en bonne partie le grand public habitué aux prestations comiques de la comédienne.

Cette réussite assure sa crédibilité dans le registre dramatique et lui ouvre les portes du cinéma. Elle paraît d'abord privilégier des œuvres du circuit indépendant, engagées et vouées aux causes politiques progressistes.

Sally Field gagne ses galons de star internationale grâce à son rôle d'ouvrière syndicaliste dans Norma Rae de Martin Ritt qui lui vaut le prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes 1979 et l'Oscar de la meilleure actrice.

En 1995,  son rôle de veuve reprenant l'exploitation de la ferme familiale dans Les Saisons du cœur de Robert Benton lui permet d'empocher un nouvel Oscar en 1985. Elle semble aussi aimer jouer les mères-courage pleines d'entrain et d'espoir devant l'adversité comme dans le controversé Jamais sans ma fille de Brian Gilbert en 1991.

Ses interprétations, même secondaires, sont toujours appréciées du grand public, notamment celles dans Mrs Doubtfire de Chris Colombus et Forrest Gump de Robert Zemeckis. Très prolifique, elle travaille aujourd'hui énormément pour la télévision où elle produit, écrit et réalise plusieurs films. Récompensée aux Emmys en 2007 pour Brothers and Sisters.

On retrouve Sally Field dans Brothers and Sisters - Saison 3 sur ABC et plus tard sur FOXlife.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos