Rubens Barrichello

Biographie

Naissance : 23 Mai 1972

Métier :

Age : 48 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Brésil

Rubens Barrichello est un pilote de Formule 1 engagé au volant d'une williams pour la saison 2010.

Barrichello, débute sa carrière en karting au Brésil, puis passe par le championnat britannique de Formule 3 au sein de l'écurie GM Lotus Euroseries (écurie où évolua son mentor Ayrton Senna, 8 ans plus tôt).

Il accède à la Formule 1 chez Jordan en 1993, et devient le plus jeune pilote de l'histoire du championnat du monde à seulement 20 ans et l'un des grands espoirs de la F1,

La saison suivante, démarre bien, mais à Saint-Marin, il perd le contrôle de sa monoplace et s'écrase contre un mur, souffrant de blessures légères, il est forfait.

Rubens Barrichello, décroche en Belgique sa toute première pôle position, devenant le plus jeune poleman de l'histoire de F1(un record battu en 2003 par Fernando Alonso puis par Lewis Hamilton en 2007).

Il boucle sa saison 94 avec 19 points au compteur et une 6eme place au championnat du monde. Très attendu, il déçoit pour mieux revenir en 1998 où il signe trois podiums et une pôle position au GP de France terminant le championnat 7eme.

Ces performances lui valent d'être recruté par l'écurie ferrari pour devenir le lieutenant de Michael Schumacher à partir de la saison 2000. Fiable et performant il évolue en dessous de son coéquipier, ce qui ne l'empêche pas de remporter sa première victoire en Allemagne.

Les 6 années passées chez ferrari, seront les plus belles années de Rubens Barrichello. Il réalise ses meilleurs classements, en étant toujours dans les 4 premières places, manquant de peu d'être champion.

Ayant de plus en plus de mal à supporter son rôle de second pilote, il quitte l'écurie italienne pour rejoindre l'écurie Honda. Annoncé comme outsider de la saison 2006, Barrichello déchante rapidement, il ne monte pas sur le podium, une première depuis 1998,

Au cours de la saison les médias répandent une rumeur annonçant son départ de chez Honda. Il est finalement conforté dans sa position par l'arrivée d'une nouvelle direction dirigé par Ross Brawn, qu'il a connu chez ferrari et conserve son volant pour la saison 2008.

Actu
Dernières
news
Top
News
Les
photos